Jeudi 1er janvier
Point de vue d'Iliana
Cela faisait une bonne heure que j'étais dans mon lit, réveillée avec cette douleur déchirante en moi.
Je n'avais pas la force de me lever.
J'ai tellement eu l'espoir que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve! Mais non, tout ça était bien réel. Jace m'avait trahi, ce gros vide en moi était là pour en témoigner.
Je n'avais pas spécialement prévu de rester au lit mais quand je pensais à tout ce que je devrais affronter aujourd'hui, j'optais pour rester au chaud sous ma couette.
Sachant que j'avais très mal dormis, j'étais très fatiguée. Je n'avais même pas la force de regarder mon portable de peur d'avoir reçu des messages de Jace ou encore de mes amis pour me dire qu'ils étaient désolés pour ma rupture.
Je me rendais vraiment compte à quel point je me sentais trahie par tout ceux que je considérais comme des amis. Raphael, Josh Edouard,... Je suis sûre qu'ils étaient tous au courant. Josh l'était bien, lui. Je ne pouvais vraiment compter que sur mes amies de toujours.
Alors que j'allais essayer de me rendormir, quelqu'un ouvrit la porte de ma chambre et comme je n'avais pas envie de parler, je fis mine de dormir.
- Iliana, c'est Amy au téléphone. Je sais que tu ne dors pas ma chérie. Dit ma mère en me caressant la joue.
Je ne voulais pas parler. Mais il fallait bien que je rassure Amy en lui disant que j'allais m'en remettre même si je ne sais pas du tout si ce sera le cas un jour.
Je tendis mon bras pour que ma mère me passe le téléphone, ce qu'elle fit puis elle me laissa seule.
- Salut Amy. Dis-je d'une voix un peu enrouée.
- Iliana, je t'ai envoyé une tonne de messages! Je me faisais du soucis pour toi!
- Désolé. J'ai pas regardé mon portable.
- Je sais que c'est con comme question mais... tu vas bien? Enfin mieux qu'hier soir?
- Non. Je me sens trahie. Que ce soit par Jace ou par Raphael ou même par Josh. Même Lola était plus sincère qu'eux. Dis-je d'une voix sans émotions. Je prends réellement conscience de ce qui s'est passé hier soir. Presque tous mes amis sont faux, tout comme la relation que j'avais avec Jace. Tout ce qui était nouveau pour moi et qui me semblait génial et plus qu'indispensable, était un mirage; quelque chose qui faisait rêver au premier abord mais qui, en s'approchant un peu mieux, n'était rien d'autre qu'une illusion. Et ça fait mal. Très mal.
- Je suis tellement désolée Ili. Ils me dégoûtent tous! C'est aussi de ma faute, j'aurais pus essayer de demander à Josh si Jace était sincère mais je ne l'ai pas fais! Je me suis faite avoir par lui aussi...
- T'inquiètes.
- Je voulais aussi te dire que je pense sérieusement à quitter Josh.
- Non Amy! (Je me redressais dans mon lit) Je t'interdis de faire ça! Vous vous aimez, ça crève les yeux et je ne veux pas être celle qui a gâché l'amour de son amie!
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...