Dimanche 23 novembre
Point de vue d'Iliana
Je venais de sortir de l'hôpital. Mes parents étaient avec moi et n'arrêtaient pas de me dire que si ça n'allait pas, il fallait que je les appelle bla bla bla...
Je ne suis pas en sucre...
Oui ma crise d'appendicite avait été douloureuse mais on n'avait même pas eu besoin de m'opérer. Je ne vois pas pourquoi ils s'inquiétaient autant...
- Je vais bien! Je suis vivante que je sache alors ne vous inquiétez pas autant!
- C'est normal qu'on sa fasse du soucis pour toi! Dit ma mère.
- Oui, mais ça va! Je te jure! Bon, ça vous dérangerait de me déposer chez Jace?
- Iliana, il faut que tu te reposes... Dit ma mère en me lançant un regard amusé.
- Quand on se voit, on ne fait pas que ça! Dis-je choquée. Rrrh! J'ai juste envie de le voir! Y'a pas de mal à ça!
- Non, aucun... Allons-y! Dit mon père.
Ils me déposèrent donc chez lui en me disant de ne pas trop me fatiguer... C'était plutôt eux qui me fatiguaient...
Je frappais à la porte et ce fût Mickael qui m'ouvrit.
- Salut Iliana! J'ai appris que tu avais été hospitalisée! Ça va mieux?
- Oui, merci! Hum... Jace est là?
- Non mais il ne devrait pas tarder. Entres!
Je m'exécutais et fermais la porte derrière moi.
- Je suis désolé mais il faut que j'y aille. J'ai du travail. Tu peux attendre Jace, il arrivera dans 10 minutes à peu près, il est parti faire une course, on avait plus de quoi faire des pancakes et tu le connais, sans pancakes, il est de mauvaise humeur!
Je rigolais en imaginant Jace faire les courses!
Mickael me prit dans ses bras pour me dire au revoir et claqua la porte derrière lui. J'entendis sa voiture démarrer et la vit quitter l'allée.
- Bon... Qu'est-ce que je vais faire pendant 10 minutes? Dis-je en m'installant dans le canapé. Puie j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.
- Peut-être pas 10 minutes tout compte fait!
Je me levais et allais vers l'entrée. C'est tout sourire et en croyant voir Jace que je vis une grande femme, magnifique, blonde, habillée avec des vêtements de marque : la mère de Jace.
Comment je le savais? Ils se ressemblaient beaucoup et s'était la copie conforme de Lola en un peu plus âgée.
- Bonjour, qui es-tu? Demanda-t-elle un peu surprise de me voir.
- Je suis Iliana Harrington madame O'Connor.
Elle avait beaucoup de charme, comme ses enfants mais je ne pouvais pas m'empêcher de ne pas beaucoup l'apprécier après ce qu'elle avait fait à Jace.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...