Chapitre 7

27.5K 1.2K 65
                                    

Mardi 9 septembre


Point de vue d'Iliana

J'avais très mal dormis la nuit dernière et je n'avais qu'une envie, me recoucher. Mais il fallait que j'aille au lycée pour m'excuser auprès de Jace, même si je savais qu'il ne voudrait sûrement pas me voir... Je ne savais même pas comment m'y prendre.

Je descendis en bas pour déjeuner et vis mon frère déjà levé. Je trouvai cela bizarre mais je me souvins qu'il devait aller à l'université. Les cours avaient commencés depuis hier mais il n'y était pas allé. Quel cas!

Il n'avait pas arrêté de me questionner sur ma colle et il allait se faire un plaisir d'en parler aux parents, je le savais. Mais bon, ce n'était pas la fin du monde et puis, les coups-bas entre mon frère et moi ne se comptaient même plus.

- Alors là, c'est un miracle! Adam Harrington levé à cette heure-là?! Ouah! Attends, laisse-moi prendre une photo!

Je pris mon portable mais il se cacha avec ses mains.

- Ha. Ha. Tu te crois drôle? T'es qu'une gamine!

- On a que deux ans de différence tu sais.

- Ouais, comme quoi, deux ans c'est beaucoup!

Mon frère avait redoublé sa première année de lycée ce qui ne nous faisait qu'un an de différence au niveau études.

- C'est plutôt moi qui devrait parler de miracle! Ma petite soeur chérie en colle! C'est pas bien ça! Quand papa et maman apprendront ça, je ne pense pas qu'ils seront très contents! Leur petite fille modèle collée! Quelle tristesse!

Il prit son air théâtral.

- Ouais, bon il faut que je te laisse. Si je n'ai pas envie de râter ma scolarité comme toi, il faut que j'aille au lycée! Allez, bye!

- C'est ça! Connasse...

- Moi aussi je t'aime!

Je partis ensuite en claquant la porte.

---

J'étais dans le bus et je commençai à appréhender... Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir dire à Jace? Je me levai de mon siège pour sortir en me posant toujours cette même question quand Amy accouru vers moi en riant.

- Alors, cette colle? J'arrive toujours pas à y croire! Ça va?

- Euh... Bof... Tu aurais vu Jace par hasard?

- Jace? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Vous vous êtes embrassés?!

- Non, arrête avec ça. On s'est plutôt engueulés...

- Ouh là, déjà la crise de couple! Vous êtes vraiment des rapides vous deux! Dit-elle en riant.

- J'ai pas envie de rire Amy! J'ai vraiment été conne sur ce coup là.

- Qu'est-ce que tu lui as dis?

- Des trucs pas très sympa... Comme quoi il avait une vie parfaite et qu'il avait un coeur de pierre... dans ce genre là...

- Et il l'a mal prit? S'exclama-t-elle avec incompréhension.

- Il n'a pas une vie aussi facile qu'on le croit... Et je l'ai blessé... Mais n'en parle à personne OK?

- Bien-sûr, tu me connais!

- Oui. Bon, je dois le trouver.

- Si tu veux, je peux aller voir Josh. Il va bien savoir si il est là, c'est quand même un de ses meilleurs potes!

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant