Mardi 23 septembre
Point de vue d'Iliana
Ce matin, je me sentai légère et quelque chose me disait que cette journée allait être géniale! La soirée d'hier avait été forte en émotion et j'étais heureuse que mon frère et moi ayions mis les points sur les "i".
Pour revenir au pari, aujourd'hui était le dernier jour pour tenter de gagner. J'étais très près du but mais j'avais un peu réfléchie avant de m'endormir et je trouvais cela injuste de ma part de forcer Jace à me parler de ce sujet qui lui paraissait si difficile si je gagnais le pari. Je voulais qu'il m'en parle quand il serait prêt, quand il aurait suffisamment confiance en moi. Il était donc décidé que je ne me battrais pas pour gagner aujourd'hui. Je savais que j'allais devoir participer au concours de mes parents mais ça m'était égal, je ne voulais pas que Jace soit malheureux à cause de moi.
---
Arrivée au lycée, je me dirigeai vers mes amies. Je sentai que nous nous étions éloignées ces derniers temps et je voulais absolument remédier à ça.
- Salut les filles, ça vous dirait que le week-end de la semaine prochaine on aille à la plage ensemble?
- Ouais ce serait génial! Dit Lisa avec un large sourire.
Les autres filles acquiescèrent en choeur. Il était donc décidé que nous irions le samedi dans deux semaines.
Après avoir concocté un petit programme pour notre rendez-vous à la plage, nous nous dirigeâmes vers nos salles de classes respectives quand je vis Jace en train de tenir une fille par les hanches. Je savais que cela pouvait paraître idiot, mais j'étais un peu jalouse d'elle. J'avais dis à Jace qu'il n'y avait que de l'amitié entre nous mais je était-ce vraiment la stricte vérité? Il m'avait embrassé et rien ne l'y avait obligé. Est-ce qu'il ressentait réellement quelque chose pour moi? Je ne pensais pas mais au fond de moi, j'espérai que quelque chose était possible.
Lorsqu'il m'aperçu, il me fit signe de les rejoindre, j'hochai négativement la tête mais il insista. Je me dirigeai donc vers lui, laissant Amy regagner le bâtiment seule : elle n'avait toujours pas digérée l'histoire des sous-vêtements.
- Salut miss! Me salua Jace quand je fus à portée de voix.
- Salut. Répondis-je en tentant de sourire, ce qui ne fut pas franchement une réussite.
- O-K... Ça va? À moins que tu ais peur de perdre?
"Non Jace, ce n'est pas ça dont j'ai peur. J'ai peur de perdre celui que j'ai toujours voulu dans mes rêves les plus fous. J'ai peur que tu ne sois pas sincère avec moi et que tu joues avec mes sentiments car personne ne peut m'aimer, personne ne peut vouloir de moi."
- Non, je voulais te dire que j'arrête, annonçais-je enfin.
- Hein?! Mais pourquoi?!
Il se redressa brusquement, bousculant la fille qu'il n'avait cessé de tenir dans ses bras depuis que j'étais arrivée. Elle le gratifia donc d'un regard noir.
- Si tu dois me parler de cette histoire, je veux que ce soit parce que tu en as envie, pas à cause d'un vulgaire pari. Je ne veux te forcer à rien et je préférerais que tu me le dises quand tu te sentiras prêt à me faire confiance.
Il me regarda intensément, partagé entre la déception et la reconnaissance. Mais comme toujours, voulant cacher ses émotions aux yeux de tout le monde, il se reprit rapidement avant d'ajouter :
- J'ai gagné par forfais! Tu devras chanter au concours de tes parents!
- Ouais, mais j'ai fais ça pour toi! Tu devrais me remercier au lieu de faire le malin!
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...