Chapitre 33

16.8K 894 10
                                    

Point de vue de Jace

Après avoir survécu à la conduite d'Iliana, je rentrai chez moi. Il fallait que je parle à Lola, sérieusement.

Je garai ma voiture devant le portail avant de monter vers la chambre de ma soeur. Je frappai à sa porte mais aucune réponse ne se fit entendre. J'ouvris tout de même la porte et vis Lola dormir sur son lit.

J'aimais ma soeur mais elle allait trop loin. Autant, quand des filles qui me collaient trop sortaient avec moi et qu'elle leur foutait la misère, ça m'arrangeait, mais avec Iliana, je ne voulais pas de ça. Elle la jugeait sans savoir qui elle était et à quel point elle comptait pour moi.

Je m'allongeai à côté d'elle et la pris dans mes bras.

- Je t'en veux à un point que tu n'imagine même pas, dit-elle avec plus de tristesse que de haine dans la voix.

- Tu ne dors pas?

- Si je te parle, c'est que non.

- Je m'en veux pour ce que je t'ai dis, mais tu n'as pas à raconter des choses horribles et surtout fausses. Regarde-moi.

Elle fit ce que je demandai.

- J'aime Iliana et elle me rend heureux. C'est une fille bien et elle compte beaucoup pour moi. Tu peux comprendre ça?

- J'ai du mal, mais je pense que je peux lui laisser une chance...

- Merci. Ça me fait du bien d'entendre ça. Tu me pardonnes pour tout à l'heure?

- Oui. Je comprends que ça ne t'ai pas plus et je sais que tu t'emportes vite en disant des choses que tu ne penses pas. Je te rappelle qu'on est pareils sur ce point là.

- Oui, mais pour me faire entièrement pardonner, ça te dirait de passer ce week-end avec moi? Rien que nous deux sans potes et sans Iliana. Entre frère et sœur. Je sais que depuis que je suis avec Iliana, on ne passe plus beaucoup de temps ensemble et ça me manque.

- Moi aussi. J'aimerais beaucoup qu'on passe le week-end ensemble, sourit-elle.

- Alors je te propose magasins et plage. Ça te va?

- C'est génial. Tu m'as manqué Jessy.

- Toi aussi petite soeur.

Elle me fit un baiser sur la joue avant qu'on entende une voix crier du rez-de-chaussée.

- Y'a quelqu'un?

Je reconnu la voix de Mickael. Je me levai donc en compagnie de ma soeur pour descendre.

- Tu devais rentrer que lundi! M'exclamais-je en le prenant dans mes bras.

- Je sais mais mon vol a été avancé pour cause météorologique. Vous allez bien autrement? Demanda Micka.

- Très bien! Nous avions prévu avec Lola de passer le week-end ensemble. Tu te joins à nous?

- Ouais, mais il faut que j'aille me laver et dormir un peu. Le jet lag... Toute ma vie.

- Il partit donc en direction de sa chambre pendant que nous étions avec Lola sur le canapé à regarder la télé.

- Je suis désolée de ne pas être allée au concours, me dit Lola en plein milieu du film que nous regardions.

- Je ne t'en veux pas.

- J'ai été conne. C'est juste que j'ai eu beaucoup de mal à l'idée que tu partages avec des inconnus ton talent pour la musique. C'était un secret rien qu'entre nous, qui nous liait l'un à l'autre, et j'ai eu peur qu'on s'éloigne. J'aimais qu'on partage un secret. Grâce à ça, je me sentais proche de toi.

- Lola... (Je la pris dans mes bras)
Tu es ma soeur. Tu es et tu seras toujours importante à mes yeux.
(Je la lâchai pour lui faire face)
On a pas besoin de partager de secrets pour se sentir important l'un pour l'autre.

Elle posa sa tête sur mon épaule.

- Tu as raison.

Je me remis à regarder l'écran quand mon téléphone vibra. C'était Iliana.

De : Ma belle ♡

Salut mon coeur! ♡ Mes parents m'ont dit que ton rendez-vous avec la maison de disque serait mercredi dans 2 semaines! Et sinon tu as parlé avec Lola? Ça s'est arrangé?

À : Ma belle ♡

OK, c'est noté! ♡ Et oui, tout s'est arrangé! Par contre je suis désolé mais je ne peux pas aller te voir dimanche à ton enregistrement parce que j'ai promis à Lola de le passer avec elle, pour qu'on se retrouve un peu tous les 2. Ça fait longtemps. Tu ne m'en veux pas?

De : Ma belle ♡

Bien sûr que non! Profite bien!♡

À : La belle ♡

Merci. ♡

Je lâchai mon portable le sourire aux lèvres. Cette fille ne me laissait vraiment pas indifférent.

- Tu l'aimes tellement hein? Demanda Lola en plongeant ses yeux bleus dans les miens.

-  Ça se voit tant que ça?

- Maintenant que tu le dis, oui. Ton visage s'est illuminé quand tu as vu son nom s'afficher sur ton portable. Je suis heureuse pour toi.

- Même si tu ne l'aimes pas?

- Ce n'est pas que je ne l'aime pas. C'est juste que depuis qu'elle est là, tu ne vois plus que par elle et tu m'oublies...

- Ça va changer. Je te le promet.

Elle sourit avant de dire :

- Tant qu'elle ne te fait pas souffrir, je pourrais la supporter. Et si elle me dit où elle a acheté ses chaussures aussi!

- Haha, il faudra lui demander pour ça!

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Kikou ☺

Oui je sais, ce chapitre est court mais je vous promet que les prochains seront plus long!
Je vous fais de gros bisous♡♡

#Claire

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant