Point de vue d'Adam
Je venais d'arriver chez Jace. Ce petit con, quoi qu'il ai fait, allait faire connaissance avec mon poing! Je descendis de la voiture et marchais d'un pas déterminé vers la porte. Qu'il y ai quelqu'un chez lui pour me voir le frapper ne me dérangeait pas, au contraire, j'aime avoir un public.
Point de vue de Jace
J'étais dans le salon sur mon portable quand quelqu'un sonna chez nous. Il n'arrêtait pas! J'avais décidé de faire genre de ne pas être dans la maison mais cette sonnerie commençait à être insupportable. J'allais donc ouvrir et je n'eu même pas le temps d'ouvrir complètement la porte que la personne derrière était déjà à l'intérieur. Je me retournais pour faire face à celui qui s'était introduit chez moi et quand je vis que c'était Adam, ça ne me choqua pas. Je m'attendais à sa visite. Il me prit par le col et me plaqua contre le mur. Je grimaçais de douleur car le choc fût violent.
- Je t'avais prévenu O'Connor! Une seule larme de ma soeur vaut un coup de poing alors on en a pour 3 bonnes heures salopard!
- Vas-y. Je mérite que ça. Dis-je en attendant les coups, de toute façon, rien ne pourrait me faire plus souffrir que mon coeur brisé.
- Si tu attends tellement ça, je vais me faire un plaisir de-
- Non! Adam lâche-le!
Un frisson me parcourra le dos.
- Iliana. Soufflais-je.
- Désolé mais mon poing est déjà dans sa gueule!
Il joignit le geste à la parole et me frappa violement à la mâchoire.
Il s'apprêtait à renouveler son coup je ne sais où quand Iliana s'interposa entre le poing de son frère et moi. Adam se stoppa net, à temps pour ne pas frapper sa soeur.- Putain Iliana! Dégage!
- Non! Toute cette histoire ne te regarde pas! Alors lâche-le!(Il ne bougea pas d'un pouce, me fusillant du regard). Adam tu vas le lâcher tout de suite bordel! Aller! Cria-t-elle.
Surpris par le ton de sa soeur, il me lâcha et comme il me tenait en hauteur, je m'affalais par terre.
- Maintenant dehors! Tu l'as frappé, c'est bon!
Son frère me frappa au ventre avant de se diriger vers l'extérieur. Je me pliais en deux sous la violence du coup et Dieu sait combien de coups j'ai reçu dans ma vie lors de bastons au lycée! Mais jamais d'une telle violence.
- Tu vas t'en sortir?
Je regardais Iliana avec incompréhension avant de répondre :
- Ce que je ressents à l'intérieur est bien pire que ça. Dis-je tristement.
- Tant mieux.
Ces seuls mots me tuèrent sur place : elle voulait que je souffre. Je la comprends mais la Iliana d'avant n'aurait voulu que mon bonheur. Mais cette Iliana, je l'ai détruite en même temps que mon coeur quand le secret a été révélé. Après ça, elle se retourna pour quitter le salon et retrouver son frère.
- J'aimerais qu'on ai une discussion Iliana.
- Moi j'aurais voulu que tu sois sincère avec moi mais ça n'a pas été le cas. On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
- Je sais que je t'ai déçu mais-
- Tu ne m'as pas déçu! C'est pire que ça! Tu m'as complètement brisée! Je ne veux plus jamais avoir à faire à toi Jace.
- Laisse-moi juste t'expliquer et après, je te jure de te laisser tranquille pour toujours! Je t'en pris!
Elle réfléchis pendant deux bonnes minutes puis elle répondit simplement :
- Tu as 10 minutes.
- Iliana...
- C'est ça ou rien.
-OK... Merci.
- 9 minutes 54...
- Le pari a commencé le vendredi où je suis arrivé pour vous coacher avec les filles. Après votre entraînement et il s'est terminé après la fête universitaire.
- Donc avant tu n'étais pas du tout sincère avec moi. Tout ce que tu me disais c'était faux?
- Ça dépendait des fois. Quand j'ai dis que je n'avais pas eu une vie facile, c'était bien vrai nan? Là où je n'ai pas été sincère, ça a été quand j'ai dis que je voulais m'intéresser à toi parce que tu me plaisais. C'était pour le pari principalement mais je te trouvais déjà du charme.
- C'est sûr que j'avais que le charme pour m'en sortir avant...
- Iliana, c'est pas ce que je voulais dire...
- C'est bon. Continue.
- J'ai passé des moments que jamais je n'aurais cru vivre avec toi. Que ce soit ces délires sur la plage, le pari où tu devais te faire virer de cours, le concours,... Tout ces moments géniaux avec toi m'ont fait prendre conscience que tu étais tout le contraire de ce que tu laisse paraître et c'est aussi en partie ça qui m'a fait prendre conscience de mes sentiments pour toi. Le baiser qu'on a échangé sur la plage a été le plus magique de ma vie. C'est quand je t'ai embrassé que j'ai su que je j'étais amoureux de toi. Je le suis toujours Iliana. Je suis fou de toi! Je sais que tu te sents trahie mais quand je t'ai dis que je t'aimais et que je tenais à toi, je ne le disais pas à la légère! C'est la stricte vérité!
- Mais tu as joué avec moi! Et chaque jour tu continuais à faire genre que tu avais été clean dès le début! Sans aucuns remords!
- J'avais toujours peur! Peur que tu découvre tout! Toujours cette boule au ventre en moi qui me rappelait que chaque minute avec toi était précieuse et que je pouvais te perdre à tout moment! Mais j'étais tellement heureux avec toi! Tellement que j'essayais de faire abstraction, que j'essayais d'oublier ce mensonge pour profiter le plus de toi! (Je tentais de me rapprocher d'elle mais elle s'éloigna). Je t'aime.
- Fin du temps.
Elle disait cela comme si les derniers mots que j'avais prononcés sonnaient faux et qu'ils étaient anodins. Ça faisait tellement mal! Puis elle partit sans même me jeter un regard.
Elle avait été là, devant moi et je n'avais pas pus la prendre dans mes bras ni même l'approcher, un vrai supplice.Point de vue d'Iliana
-T'en a mis du temps! S'exclama Adam en me voyant sortir.
- Tu n'avais qu'à y aller.
- Nan... Vous parliez de quoi?
- Ça te regarde pas Adam.
- Je suis désolé mais je ne veux pas qu'on te fasse de mal! C'est plus fort que moi. Tu me pardonne?
-... Oui. Je sais que tu veux mon bien mais s'il te plaît, la prochaine fois, quand je te dis de laisser tomber, tu laisse tomber.
- Promis sur ta tête!
Je le pris dans mes bras puis nous quittâmes les lieux.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Et voilà ! Je vous fais de gros bisous ! A dimanche prochains les amours !♡♡♡♡♡
#Claire
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...