Chapitre 64

13.7K 775 14
                                    

Point de vue d'Iliana

- Qu'est-ce que tu fou avec lui Iliana?!

- Adam?!! Mais qu'est-ce que toi tu fou là?!

- J'ai posé ma question en premier!

- On est plus des gamins alors répond en premier!

- Emma voulait venir faire un tour ici alors on est venus et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à te trouver et encore moins en si mauvaise compagnie!

En effet, Emma se tenait près de mon frère. Elle m'avait souvent rendu visite après ma séparation avec Jace et elle me tenait compagnie. C'est vraiment quelqu'un de formidable. Mais à cette heure, je lui en voulais un peu de son envie subite de venir ici, ça allait causer des problèmes...

- Arrête. Je fais ce que je veux de ma vie! Dis-je.

- Il va encore te briser le coeur! C'est qu'un connard! Je n'ai pas envie de te revoir souffrir à cause de lui!

- Adam, arrête de parler comme si je n'étais pas là... Intervint Jace.
- Toi, tu n'as aucuns droits pour me parler! Tu fais souffrir ma soeur comme je sais pas quoi et après tu te repointe comme si de rien n'était! Sauf qu'il y a quelque chose! Et que ce quelque chose c'est ton attitude de connard! Alors je parle de toi comme je veux OK?! S'emporta Adam.

- Je sais que j'ai été un con mais ta soeur m'a pardonné et on est amis! Ça te va? Que des amis!!

- C'est déjà trop. Tu vas me faire le plaisir de laisser Iliana tranquille ou je serais obligé de te casser la gueule encore une fois mais en 100 fois plus fort et crois-moi, tu en garderas les traces toute ta vie salopard!

- Adam arrête! S'écria Emma. Calme-toi!

- Emma, reste en dehors de ça! Lui cria dessus mon frère.

Elle me regarda tristement, se sentant impuissante face à la situation.

- Bon, j'en ai assez. Tu sais quoi Adam? Jace aurait pu te casser la figure à de nombreuses reprises vu le nombre de fois où tu m'as fais souffrir! Mais il ne l'a pas fait parce que je t'ai pardonné. Alors je compte sur toi pour faire pareil. Et si jamais tu ne t'en sents pas capable, alors tu l'ignoreras!

- Iliana...

- C'est ça ou je ne te reparle plus jamais.

- C'est du grand n'importe quoi Iliana!

- OK. Viens Jace.

Je m'emparais de son bras. Il me suivit et nous nous éloignâmes de mon frère.

- Quel con. Dis-je en grognant.

- Il veut seulement te protéger Iliana.

- Je m'en fou. Quelques fois, je regrette l'époque où il s'en foutait de moi; au moins, je pouvais faire ce que je voulais sans qu'il intervienne tout le temps pour un rien...

- Moi je suis content qu'il te protège comme ça. Ça prouve qu'il t'aime et je sais qu'il sera toujours là pour te protéger.

- Toi aussi tu es là.

- Ce n'est pas pareil...

- Tu n'es peut-être pas mon frère mais je sais que je peux compter sur toi pour me protéger.

- Oui. Ces 3 mois sans toi ont été affreux. Je te voyais souffrir au début et je ne pouvais rien faire surtout que je savais très bien que toute cette tristesse était à cause de moi.

- C'est du passé. Je ne t'en veux plus. C'est vrai que j'ai eu très mal mais j'ai réfléchi et je me suis dis qu'après que tu as gagné ton pari, tu aurais très bien pus me laisser mais tu ne l'as pas fais. Pourquoi?

- Tu sais très bien pourquoi Iliana.

- Oui. Je le sais. Répondis-je après un petit moment.

"Parce qu'il m'aime réellement".

- Tu penses qu'on pourra un jour se remettre ensemble ? Demanda-t-il, une lueur d'espoir dans les yeux.

- Je n'en sais rien. Seul le temps nous le dira.

- Alors même si je ne suis pas patient, j'attendrais. Dit-il un peu déçu par ma réponse.

On reçu ensuite un message de Raphael nous indiquant que le groupe était maintenant près du stand de boisson et qu'ils nous attendaient. Le concert étant terminé, nous allâmes donc à leur rencontre.

- Mais vous étiez passés où?! Vous avez loupé tout le concert! S'écria Amy.

- On était partis chercher à boire mais ça a mit plus de temps que prévu... Dis-je.

Elle me regarda avec l'air de dire : "Avec Jace c'est reparti?! "
Je fis un signe négatif de la tête.

- Bon... En tout cas, c'était génial! S'exclama Josh.

Tout le monde aquiesca sauf Jace et moi car il faut dire que nous avions loupé les 3 quarts du concert... Nous étions en train de discuter un peu lorsque des sirènes se firent entendre.

- C'est quoi? Demandais-je en parlant du bruit.

- La poudre!!! Cria Josh.

Cela faisait plusieurs fois que les garçons venaient à cette fête qui se déroule une fois par an alors ils étaient calés sur le sujet!

- Hein?!

Il n'appronfondit pas son explication mais en guise de réponse, il me lança une grosse poignée de poudre verte sortie de je ne sais où. Cela partit en bataille générale de poudre colorée! Je regardais derrière moi et je vis des sacs entiers mis à disposition! Pour me venger, je pris une immense poignée de poudre rose et je la jetais sur Josh. Il ria et tout le monde s'y mit et je peux vous dire que tout le monde était multicolore!

Ensuite, nous décidâmes d'aller se baigner pour enlever la poudre et heureusement, j'avais prévu un maillot de bain! Nous nous jetâmes tous à l'eau et les autres jeunes nous suivirent. L'eau d'habitude si transparente était couleur arc-en-ciel et le résultat était plutôt pas mal!

Alors que j'étais en train de me frotter le corps pour m'enlever la poudre, je ne vis pas Jace se diriger vers moi et ce fût donc très surprise que je me fis couler par lui. Celui-là, il allait me le payer!! Sauf que lorsqu'il me ressorti de l'eau, il me garda dans ses bras, m'empêchant tout mouvement.

Il était magnifique. Ses cheveux mouillés brillaient au soleil, son visage parfait rayonnait de bonheur, son corps luisait, lui faisant ressortir son bronzage naturel. Il était juste parfait. Et ce fût à ce moment précis que je me rendis compte que je mourrais d'envie de l'embrasser. Ses lèvres me manquaient horriblement. Mais il fallait que j'attende, pour être sûre qu'il ne me refera pas souffrir et qu'il est sincère avec moi même si je pense qu'il l'est...

Pour compensser ce manque "d'embrassade", je lui fis un câlin. Son corps chaud et musclé contre le mien était un délice et toutes les parcelles de mon corps appelaient les siennes. Pourquoi je n'arrive pas à l'ignorer? Pourquoi Jace O'Connor, que je ne connaissais pas il y a de ça 7 mois a eu une aussi grande incidence sur ma vie? Et pourquoi à ce moment précis, je ne savais toujours pas qu'il allait être ma force pour continuer à vivre?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Voilà pour vous!

Je vous embrasse très fort!

#Claire

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant