Chapitre 17

19.4K 998 27
                                    

Point de vue d'Amy

Il fallait que j'aille chez Iliana pour ses devoirs et aussi parce que je devais avoir une discussion à propos de Jace. De quel droit avait-elle laissé Jace rentrer chez moi?! Arrivée chez elle, je frappai doucement à la porte et sa maman ouvrit.

- Bonjour Amy, je suis désolée mais Iliana ne reçoit pas de visite : elle est privée de sortie pendant deux semaines.

- Oui, je sais mais je viens pour ses devoirs.

- Ah, merci, je les lui donnerais.

Merde... Il fallait que je trouve une autre excuse pour la voir.

- Je dois lui expliquer un chapitre super compliqué en maths. Vous la connaissez, elle et les maths, ça fait deux! Et le prof veut nous mettre un contrôle lundi!

-...

"Ça ne va pas marcher!"

-... Pas plus de vingt minutes, finit-elle par céder.

- Oui! Merci!

Je montai les escaliers et toquai à la porte d'Iliana.

- Salut.

- Salut! Alors l'entraînement s'est bien passé? Demanda-t-elle.

- Oui, super! Je serais capitaine demain et si on gagne le match, je participerais au tournois!

- Ouah! C'est génial!

- Oui! Par contre ce qui est moins génial, c'est que tu ai laissé Jace entrer dans ma chambre! Pourquoi tu as fais ça?!

- Je n'avais rien à me mettre et il s'est proposé d'aller chez toi pour prendre mon sac... Désolée.

- Ouais, bah il a pas fait que prendre ton sac : il a fouillé et il est soi-disant tombé sur mes sous-vêtements!

- Quoi?! Je n'étais pas au courant! Je suis encore plus désolée.

- Tu ne devrais pas fréquenter un garçon comle lui. Il est méchant, arrogant et hautain : une vraie tête à claques! Et pour ce qui est de ma chambre... Ce n'est pas grave mais la prochaine fois, préviens moi au moins! C'était chaud! Quand il m'a dit ça, Josh était juste à côté!

- Il n'y aura pas de prochaines fois. Je t'avais bien dis que je ne pouvais pas le supporter mais vous m'avez poussées toi et les filles à aller vers lui alors voilà le résultat! Moi qui commençais à l'apprécier... Il a tout gâché.

- Ouais... Bon après ce n'est que des sous-vêtements... Ce n'est pas la fin du monde. Mais toi sinon, ça va? Demandais-je.

- Pourquoi ça n'irait pas? Je suis privée de sortie deux semaines, j'ai mentis à mes parents, je me suis disputée avec mon frère et j'ai accepté un stupide pari avec ce sale pervers de Jace! C'est super, vraiment!

- Eh, calme-toi! De quel pari tu parles?

- Je dois me faire virer de cours trois fois en deux jours...

- Pourquoi tu as fais ça? On sait tous que ce n'est pas ton genre!

- Parce que je suis trop conne, voilà pourquoi! Il peut me faire faire tout ce qu'il veut! Moi qui croyais que je n'étais pas pareille que ces filles... Je me rends compte que je ne vaux vraiment pas mieux qu'elles.

- Crois-moi, tu n'es pas comme elles. C'est juste que tu veux lui prouver qu'il n'a pas toujours raison.

- Mouais...

- Je compte t'aider à gagner ce pari! On va lui montrer qu'il n'est rien face à nous!

- Non Amy. Je ne veux pas te mêler à nos histoires. Je n'ai même plus envie de participer à ce foutu pari. Il me dégoûte.

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant