Jeudi 25 décembre
Point de vue d'Iliana
Je me réveillais blotie contre Jace. J'avais merveilleusement bien dormi mais vu l'heure, il était temps de me lever.
Je m'étirais doucement quand je croisais le regard persant de mon petit-ami.
- Bonjour. Dit-il en souriant.
- Bonjour. Je n'avais pas remarqué que tu étais réveillé.
Je lui tendis un sourire avant de lui embrasser la joue. J'allais me lever quand il me ramena vers lui.
- Je ne te lâche pas tant que tu ne m'auras pas embrassé correctement!
Je soufflais en riant et posais enfin mes lèvres sur les siennes. Puis Jace prolongea notre baiser en faisant glisser ses lèvres le long de mon cou ce qui me provoqua de léger gémissements.
- Hum... Jace... Pas ce matin... Tout le monde doit nous attendre en bas.- Je. M'en. Fou. Dit-il entre chaque baiser sur mes lèvres.
Quand il recommança à m'embrasser, je me mis à lui mordre la lèvre assez violement ce qui lui fit lâcher un "Aïe" et ce qui mit aussi fin à notre étreinte.
Je profitais de ce moment pour me lever en riant et pour courir jusqu'à ma salle de bain sous le "Pff" de Jace.
Lorsque je rentrais dans ma chambre après ma douche, Jace n'était plus là.
- Sympa de m'attendre... Dis-je pour moi-même.
Je me rendais en bas après m'être habillée. Comme je l'avais deviné, il ne manquait que moi autour de la table du petit-déjeuné.
- Bonjour tout le monde. Dis-je en leur tendant un large sourire.
Il me répondirent en choeur puis je m'installais près de Jace. Il s'obstinait à ne pas me regarder.
- Monsieur boude? Lui demandais-je en souriant.
- Nan.
Je posais ma main sur son bras.
- Je m'excuse... Tu me pardonne?
- Si tu m'embrasses.
Il se tourna vers moi et me regarda avec défi.
- M-Maintenant?
- Maintenant. Et un bien. Pas d'effleurement.
- Mais il y a tout le monde! On ne fait pas ça à table!
- OK. Erika, ça te dis qu'on aille faire un tour ap-
"Ouho Ouho! Pas d'Erika dans cette histoire!"
Je le coupais en l'embrassant.
- Iliana! Pas à table! Dit ma mère en fronçant les sourcils.
- Excuse-moi. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Dis-je avec innocence.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...