Chapitre 41

19.1K 828 67
                                    

Samedi 29 novembre

Point de vue d'Iliana

J'étais dans ma chambre lorsque je reçu un message de Maria, la mère de Jace. Cela faisait une semaine qu'on était en contact et qu'on se parlait quotidiennement.

Aujourd'hui, ce matin précisément, nous avions rendez-vous en ville pour parler un peu plus. Elle n'allait pas tarder à arriver d'ailleurs.

J'étais seule avec mon frère et Emma mais ils venaient de s'enfermer dans la chambre d'Adam. On se demande pas pourquoi hein?

Je me remaquillais un peu, me recoiffais (il fallait faire quand même bonne impression, ça pourrait, si tout se passe bien, être ma future belle-mère!)

"Redescend sur terre Iliana! "

On sonna à la porte.

Bizarre, j'avais demandé à Maria de m'envoyer un message quand elle arriverait. J'ouvris la porte et...

- Merde, Jace qu'est-ce que tu fais là? Dis-je paniquée.

- Content de te voir aussi ma belle... Dit-il en fonçant les sourcils, l'air vexé.

- Nan, je suis contente que tu sois là, c'est juste que je suis surprise!

"Pas tellement contente en fait, je suis dans le caca... "

- Alors pourquoi tu ne me fais pas entrer?

- Je... J'ai un rendez-vous qui ne va pas tarder à arriver et...

- Un mec?

Je lui lançais un regard blazé.

- Je savais que non. Souris un peu!... Toi, tu me caches quelque chose! Dit Jace en me pointant du doigt.

- Quoi?! Pfff... Nan! Qu'est-ce que tu t'imagines?

- Tu joues avec tes cheveux. Tu ments!

Exact. Il faut que j'arrête avec ça! Si ça continue, je vais me les raser!

- J'ai le droit de me recoiffer! Dis-je pour me défendre.

- Tu es très bien comme ça! D'ailleurs où est-ce que tu vas habillée aussi bien?

J'ai plus de mensonge en stock... Aux grands maux, les grands remèdes! Jace va m'en vouloir à mort mais moins que si il apprend que je vois sa mère en cachette!

Je plaquais mes lèvres sur les siennes et passais mes mains sous son tee-shirt. Il sembla surpris au début mais il me rendit mes baisers et je l'entraînais à l'étage. Rrrrh, dommage que j'ai un rendez-vous sinon j'aurais bien continué un peu...

Arrivée devant la chambre de mon frère, je chuchotais à Jace :

- Tu sais que je t'aime hein?

- Oui pourquoi?

- Tu ne m'en voudras pas?

- Heu, je comprends rien Iliana...

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant