Chapitre 66

16.9K 789 34
                                    

Lundi 13 avril

Point de vue d'Iliana

Il était 8h quand on frappa à notre porte. Quand on l'ouvrit, un homme de l'hôtel nous annonça qu'il était l'heure de se lever et qu'on nous attendait à 8h30 dans la salle de petit-déjeuner. Quand il partit je m'exclamais :


- Il est fou! Il aurait dût me réveiller à 7h pour que je sois prête pour cette heure là! En 30 minutes c'est pas possible!

- Mais ouais! On est des filles! On a besoin de se faire belles! Dit Amy.

Je me levais donc en me dépêchant de m'habiller et de me coiffer. Je fis un rapide chignon et je me mis un simple coup de crayon noir. Je fûs surprise de voir que j'étais en avance de 5 minutes. Pour une fois que j'allais être à l'heure, ça allait fermer le clapet à certains!

Les filles arrivèrent et nous descendîmes dans le hall où on nous indiqua la salle du petit-déjeuner. Les garçons étaient tous déjà là et je m'installais à côté de Raph. Je fis un signe de main à tout le monde pour les saluer puis les filles qui manquaient arrivèrent. Pendant qu'on mangeait, Franck nous expliqua comment ça allait se passer aujourd'hui :

- Les matchs de brassage ont lieu aujourd'hui. Ils commencent à 10h00 et sachant qu'il y a 20 équipes soit 10 clubs réunis ici, je viens de l'apprendre : à l'issue de ces matchs, 2 clubs seront éliminés d'office.

Je m'étouffais avec ma tartine de pain à l'entente de cette nouvelle.

- Quoi?! S'exclama Jace. C'est dégueulasse! On s'est tappé 8h de route voir plus pour certains et on peut repartir ce soir?! C'est une blague?!!

- Non. Ils ne veulent que les meilleurs alors nous ne partirons pas aujourd'hui c'est compris?! Je compte sur vous. Je sais que vous en êtes capables. Dit Franck, sûr de lui.

Tout le monde était un peu chamboulé. Qui aurait cru que tout pourrait se terminer pour certains le jour même de l'ouverture du tournois? En tout cas, pas moi.

- Lors de ces matchs, vous aurez 45 minutes pour marquer le plus de points possibles. A la fin du décompte, vos points seront enregistrés puis à la fin de la journée comptabilisés. Ceux qui auront le moins de points seront éliminés.

OK... Je ne m'attendais pas à ça. Je ne trouve pas ça très intelligent de faire venir des clubs de toute la Floride pour en renvoyer 2 directement...

- Bon. Je vous attends dans le hall d'entrée à 9h15 en tenue d'entraînement. Le dernier avant le début du tournois. Allez-y!

On s'exécuta. On retourna dans nos chambres pour se changer.

- Ça va être chaud... Il va falloir se donner à fond et ne pas se craquer. Si on fait quoi que ce soit comme erreur, c'est l'équipe entière qui en prendra les conséquences. Dit Amy solennellement.

- Ouais... Je n'arrive toujours pas à y croire... En tout cas, il faut être motivé et ne rien lâcher! On n'a pas fait toutes ces heures d'entrainements intensifs pour rien! On va gagner, il n'y a pas d'autres fins possibles à l'histoire! M'exclamais-je.

Les filles sourièrent puis nous nous rendîmes au hall d'entrée où les garçons parlaient entre eux.

- Vous êtes motivés? Demandais-je.

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant