Chapitre 37

17.6K 840 7
                                    

Point de vue d'Iliana

Je rejoignais Amy après m'être faite engueulée par Jace sans raison. Enfin, il devait en avoir une mais je n'avais rien fais de mal que je sache!

Je trouvais Amy dans un coin du salon. Beaucoup de monde était déjà partit et il n'était que minuit, ce que je trouvais bizarre.

- Qu'est-ce qui s'est passé?! Demandais-je à Amy en pointant du liquide ressemblant à du sang par terre.

- Jace a surpris Jacob en train d'embrasser Lola alors il l'a frappé. Il était fou! Je ne sais pas ce qu'il a contre lui mais ça doit être sérieux...

- Quoi?! C'est pour ça qu'il était énervé! J'avais déjà remarqué qu'il ne l'aimait pas trop mais je n'ai jamais su la vraie raison au fait qu'ils se détestent...

-... En tout cas, il est sortit hors de lui...

- Je sais, je l'ai croisé dehors... D'ailleurs il m'a bien engueulé juste parce que je voulais le soigner...

- Je crois qu'il faut le laisser seul...
- C'est ce que je comptais faire. Je ne lui parlerais plus tant qu'il ne se sera pas excusé!

- T'as raison. Bon, on y va? Cette fête est complètement ratée à cause d'eux... Y'a plus personne et l'ambiance est foutue...

- Ouais...

On se dirigea vers Edouard pour lui dire qu'on partait mais qu'on l'aiderait à ranger demain. Il hocha la tête et nous souhaita bonne nuit. Amy alla embrasser Josh et moi je partis voir Raphael pour lui demander si ça le dérangeait de nous ramener.

- Tu veux déjà partir? Demanda-t-il.

- Ouais... On peut pas dire que l'ambiance soit géniale.

- Ouais... C'est sûr qu'après ce qui s'est passé...

- Ouais d'ailleurs, pourquoi ils se détestent autant tous les deux?

- Bah... Ça date de l'arrivée de Jace au lycée. Jacob faisait parti de notre bande et quand Jace s'est ramené, il est devenu jaloux de lui mais c'était gentil au début. Et puis après, ils ont commencés à parier de l'argent pour essayer de prouver qui était le meilleur des deux et puis c'est parti en cacahouète... Jacob a commencé à se comporter comme un con et Jace a donc prit sa place.

- Avec leur égo à deux balles...

- Ouais... Mais tu as changé Jace, Iliana. En bien. Je ne vais pas te mentir, je n'aurais pas parié un dollar sur votre couple au début mais je dois dire que je me suis trompé. Vous allez très bien ensemble!

- Merci Raph.

Je lui fis un bisou sur la joue avant d'aller séparer Amy de Josh. Pire qu'une sangsue quand elle est avec lui. Je l'aurais laissé accrochée à lui, on en aurait eu pour encore 2 heures!

Après des grognements de sa part, on alla vers la voiture où Raph nous attendait. Il nous ramena chez Amy et nous nous sommes couchées, après 2 bonnes heures de discute entre filles, même si le lendemain, on avait cours.

Vendredi 21 novembre

Je me levais péniblement avec une petite gueule de bois moins pire que la première fois. Amy était debout depuis 30 minutes mais je n'avais pas la force de me lever avant. Je me lavais pour me réveiller un peu puis m'habillais en vitesse car j'étais hyper en retard. J'avais pris l'habitude d'être emmenée par Jace en voiture du coup je me levais plus tard mais là, je prenais le bus! C'est donc sans manger qu'Amy et moi, on se précipita vers l'arrêt et ce fût toutes ésoufflées qu'on réussit à prendre le bus.

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant