Mercredi 31 décembre
Point de vue d'Iliana
Nous étions avec Amy dans ma chambre en train de nous préparer. Une soirée était organisée chez Josh pour le nouvel an. J'aidais Amy à se lisser les cheveux pendant qu'elle me parlait des cadeaux qu'elle avait eu de la part de son amoureux.
Ils n'avaient pas pu se voir avant parce que Josh était partit chez ses grands-parents dans le Tennessee et qu'il venait tout juste de rentrer.
- Nan mais c'est génial! Il m'a offert une bague en argent! Limite je croyais qu'il me faisait une demande en mariage! C'était tellement mignon! Et toi alors? Il t'a offert quoi Jace?
- Un voyage pour Londres. Dis-je en souriant.
- Quoi?! La chance! Je suis hyper jalouse!
- Et c'est pas tout! (Je me dirigeais vers mon coffret à bijoux pour en sortir le collier avec le pendentif clé de sol). Il m'a aussi offert ce collier!
- Ouha il est magnifique! Tu as de la chance de l'avoir! Tu vois, toi qui ne l'aimais pas avant!
- Quand j'y repense, je me dis que je l'avais vraiment mal jugé! Moi qui le croyais faux et méchant!
- Ou quand tu croyais qu'il se foutait de toi quand il te disait qu'il était intéressé par toi! Tu étais vraiment à côté de la plaque Ili!
- Ouais. Je crois que je le veux pour toujours avec moi. C'est peut-être idiot parce qu'il est très rare que le premier amour soit le seul qu'on ait mais je rêve qu'il soit le bon.
- Ce n'est pas idiot. Tu mérites quelqu'un d'aussi bien que lui Iliana.
- Merci Mimi.
Je la pris dans mes bras puis nous finîmes de nous habiller.
- Belle gosse! M'exclamais-je quand elle eu revêtit sa robe bleu marine.
Amy était vraiment l'amie la plus importante que j'avais. Bien sûr j'aimais aussi beaucoup mes autres amies mais avec Amy, c'était différent. On se comprenait en un regard et je sais que je pourrais toujours compter sur elle pour me soutenir dans mes choix et aussi quand j'ai de la peine. C'est une amie en or, la plus importante à mes yeux.
- Merci! T'es magnifique aussi Iliana!
- Merci! Snap! M'écriais-je.
Elle aquiesca avec un sourire et nous prîmes une photo (enfin une vingtaine parce que madame ne se trouvait jamais belle sur aucunes de celles qu'on prenait) puis Adam nous cria de descendre parce qu'il allait être en retard pour sa fête. Nous descendîmes donc pour le rejoindre à l'extérieur.
- Pfff vivement que tu ais ton permis histoire que je sois pas ton chauffeur jusqu'à la fin de ma vie. Dit mon frère, habillé très class' tout en se mettant au volant.
Je montais à l'arrière avec Amy puis je lui dis :
- D'après Jace, je ne suis pas prête de l'avoir avec ma conduite catastrophique! Moi je trouve que je conduis bien! Dis-je en souriant.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
Roman d'amourIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...