Point de vue de Jace
Je retrouvais Robert et Jocelyne pour qu'ils me disent ce qu'ils attendaient de moi pendant cette soirée. Ils me saluèrent sérieusement pour Jocelyne et gaiement pour Robert en me montrant un peu la salle.
Elle n'était pas grande mais elle pouvait quand même accueillir une bonne centaine de personnes.
- Ce que nous voulons, c'est que tu réussisses à séduire le public et que tu t'habitues à la scène. Dit Jocelyne très professionnellement.
- Mais, on veut aussi que tu profites et que tu t'éclates sur scène! Ajouta Robert.
- Comptez sur moi! Dis-je, quand même un peu nerveux.
Je rejoignais les coulisses pour m'emparer de ma guitare et pour faire les essais sons.
Après que ça soit fait, je me réentraînais sur quelques morceaux sachant que j'allais en interpréter un dizaine. Je jouais Stay with me de Sam Smith quand Iliana apparue derrière la porte.
Je cessais de jouer pour l'accueillir avec mon sourire de tombeur.
- Salut! Alors, prêt? Demanda-t-elle en'embrassant.
- Ouais! Dis-je confiant.
- Tu me fais écouter?
- Si tu veux.
Je lui souriais et recommencais à jouer puis arrivé au refrain, elle se mis à chanter avec moi.
J'aimais l'entendre chanter. Sa voix me détendait et elle était magnifique. Nous continuâmes donc ensemble et lorsque la chanson se termina, des aplaudissements se firent entendre.
- C'était magnifique! S'exclama Jocelyne.
- Merci maman mais c'est Jace qui faisait tout! Fit Iliana.
- Je pense que cela serait intéressant de vous voir interpréter des morceaux en duo. Ça pourrait vraiment donner quelque chose de génial! Continua-t-elle à fond dans son truc.
- Je pense surtout que ce n'est pas le jour pour parler de ça. C'est la soirée de Jace alors vous ne devez vous concentrer que sur lui. Dit Iliana.
- Tu as raison mais on pourrait organiser un enregistrement en duo pour vous deux. Par contre, vous devrez vous entraîner ensemble et vous supporter. Ça sera très dur je pense. Intervint Robert en riant.
- Je pense aussi! Mais ça serait génial! Dis-je en regardant ma petite-amie. Qu'est-ce que tu en pense? Ça te dirait?
- Ouais mais te supporter, c'est une autre affaire! Dit-elle en souriant.
Je mimais à Iliana avec mes lèvres le mot "Salo**" sans que ses parents ne s'en rendent compte et elle me tira la langue.
- Bon, Iliana, cesses tes gamineries! On en reparlera plus tard, maintenant sors et laisses Jace s'entraîner. Dit Jocelyne en tirant sa fille vers la sortie.
Iliana la suivit en m'adressant un petit majeur dans son dos pour que sa mère ne la surprenne pas. Je riais avant de me reconcentrer sur ma musique.
---
Quand il faut y aller, faut y aller.
Je soufflais avant de monter sur scène. Beaucoup de personnes étaient présentes mais on ne voyait que des ombres à cause de l'éclairage de la scène (ce qui m'arrangeait). Même si je ne voyais pas les têtes présentes, je savais que tout mes potes, Lola et Micka ainsi qu'Iliana et ses parents bien sûr, étaient dans la salle.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...