Chapitre 4

35.9K 1.4K 111
                                    

Lundi 8 septembre

Nous étions lundi matin et je m'étirai avant d’aller me préparer. Je ne passai pas longtemps dans la salle de bain, voulant profiter le plus possible de mes parents qui pour une fois étaient à la maison pour le petit-déjeuner. Ma maman, même en venant de se réveiller, était belle. Avec ses cheveux bruns courts et ses beaux yeux verts, elle incarnait la sévérité mais aussi l’indulgence tandis que mon père avait de beaux yeux bleus, dont hélas aucun de nous n’avait hérité. Lui était plutôt papa-poule, car n’ayant pas eu beaucoup de chance étant enfant, il ne réussissait pas à nous fixer de limites à Adam et moi. Malgré son enfance difficile, cela ne l’avait pas empêché de réussir dans la vie, maintenant aux commandes de la plus célèbre maison de disque de Floride « Florida Music Entertainment » aussi appelée « FME ». Associé à ma mère, ils avaient tous les deux beaucoup de travail.

Je leur dis bonjour en prenant mon père dans mes bras avant de faire la bise à ma mère. Elle avait toujours été moins tactile que mon père ce qui expliquait parfois cette distance entre nous. Je les aimais beaucoup malgré leurs absences de plus en plus fréquentes mais ils n'avaient pas le choix, beaucoup de jeunes venaient pour tenter leur chance pour devenir des artistes et il fallait les recevoir. Je crois bien que c'était grâce à eux si j'aimais autant chanter ou jouer du piano. Depuis l’enfance, j’avais été bercée par la musique, entourée à de nombreuses reprises de stars mondialement connues lorsque je gambadais dans la maison de disque. Ils tenaient à ce que je me produise en tant que chanteuse mais j'avais toujours refusé étant donné que je ne trouvais pas mon profil très bon pour l'image de marque de la maison de disque. Malgré tout, ils persistaient.
Alors que j’aurais voulu faire durer ce moment, je m’emparai de mon sac pour aller à mon arrêt de bus non loin de là après leur avoir souhaité une bonne journée.

Arrivée au lycée, je rejoignis les filles à notre endroit habituel, soit près d’un banc devant l’entrée principale du lycée, mais il ne me fallut que quelques secondes pour constater qu’elles n’étaient pas les seules à m’attendre… Jace, cigarette coincée entre les lèvres, était appuyé contre une voiture luxueuse sur le parking en face de moi. Il leva ses yeux verts vers moi et la commissure des ses lèvres se dressa légèrement avant qu’il ne lâche son mégot et qu’il vienne avec moi à grandes enjambées. 

- Salut.

Salut ? Pourquoi il ne pouvait pas juste se contenter de m’ignorer plutôt ? Malgré tout, à cause de l’éducation que j’avais reçu, je ne pu que répondre poliment :

- Salut.

Il sembla heureux car il ne s’arrêta pas là, ce qui aurait pourtant été génial, et me demanda :

- Comment ça va depuis vendredi ?

Je soufflai, déjà agacée par cette discussion.

- Va droit au but. Qu’est-ce que tu veux Jace ?

Je me rendis compte que c’était la première fois que je prononçais son prénom et étant presque sûre qu’il ne connaissait pas le mien, je trouvais la situation encore plus grotesque.

- Tu sais ce que je veux.

- Je t’ai déjà dis non, et je ne changerais pas d’avis.

Il sourit encore plus, semblant vraiment amusé par la situation.

- Tu sais, j’adore les défis. En refusant, tu ne fais qu’attiser mon envie de te convaincre. Alors je te demande juste de dire oui, pour qu’on ne perde pas de temps.

Perdre du temps, qu’est-ce qu’il voulait dire par là ?

- Tu te prends pour qui ? Pourquoi tu veux me forcer à avoir un rendez-vous avec toi ?

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant