Lire est dangereux (pour les préjugés)

9 1 0
                                    

Je ne suis pas là pour me moquer du monde aujourd'hui.
Je suis même là pour le soutenir. Je viens de lire le livre dont le nom est actuellement le nom du chapitre.
J'ai été ému.
Certain ont peut être vu que j'ai dépublié "La vie " ou que je parle de mes problèmes dans mes poèmes.
La vérité est là.
Je ne suis pas homosexuel. Je n'ai aucun problème apparent. Et (attention je vais me faire des ennemis) je n'ai jamais lu ni hungers games ni l'attrape cœur ni la guerre des chocolats mais j'ai toujours été consciente que le monde souffrait plus que moi et que je n'avais pas le droit de me plaindre.
Alors, aujourd'hui, je parle à tout les macaronis au fromage : tu as le droit de pleurer et de te plaindre.
Tu as le droit de te battre. Mais il faut se battre pour quelque chose et pas contre quelque chose.

Je ne m'intègre pas à l'école. Et je ne considère que très peu de monde comme mes amis. C'est un fait. J'ai plus d'ennemis que d'amis mais je suis consciente de mes défauts et je fais de mon mieux pour les changer.

Je ne vous demande pas de changer. Je vous demande de vous battre pour vos convictions. Quel qu'en soit le prix. Et de protéger ce qui vous est chers.
J'ai encore beaucoup à dire et beaucoup à faire. Mais je fais partie de la génération futur tout comme certains d'entre vous. Et ce livre parle d'un combat. Le combat d'une jeune fille.
Le problème est toujours le même : on ne peut gagner la guerre en ne faisant rien . Mais on  peut la gagner en nous battant. Il y a différentes manières de se battre. La gentillesse en est une. Il est écrit dans ce livre : un bon crochet du gauche pour les assommer puis une main tendue pour les aider à se relever.
Je ne suis rien. Et vous n'êtes rien.

Mais beaucoup de rien, sa fait quand même beaucoup.
En tout cas je vous conseil de vous acheter se livre, c'est une leçon de vie.
                                                          I⭐

La Petite Vie d'Me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant