Vous savez quel est mon cour préféré?
Le latin( ou LCA).
Pour plusieurs raisons évidentes:
- La prof est à moitié aveugle et je suis tout au fond de la classe. (Donc concrètement, je fais ce que je veux de mon cour, tant que c'est en silence.)
- On bosse pas beaucoup ( Sauf rares cas que je ne citeraient pas pour cause de flemme)
- Quand on a une évaluation elle nous donne les questions et LES REPONSES à l'avance: Que demande le peuple?! ( Pas d'évaluations...)
- On apprend des trucs sympas tel que le sujet d'aujourd'hui!
-Etc...
Alors là, en plus de ne rien comprendre, vous vous demandez si je me fous de votre tronche ou si j'ai fumé du shit avant d'écrire ce chapitre...
PAs dU tOuT...
Bref, Petit contexte:
Cette année, j'ai cours de latin de 8 à 9h le lundi matin.
Première séquence: La civilisation Etrusque.
Alors pour votre culture G, les étrusques ont inventé la moitié des trucs que vous pensez romains. ( Cette bande de charlatan a fait du troc : On vous laisse la vie sauve si vous devenez romain et on prend toutes vos idées.)
Notamment L'art divinatoire qui est utilisé par les Haruspices ( Devin qui interprétait la volonté des dieux exprimée par des prodiges ou par l'apparence des entrailles des victimes des sacrifices.)
Madame L. a donc débarqué un lundi matin avec un couteau en bois et "Bernie" ainsi qu'un faux foie en pâte fimo.
Voici donc la méthode enseigné au jeune qui voulait devenir Haruspice:
1. Choisir la Bête ( Ici mouton en peluche surnommé "Bernie")
Pour bien choisir la bête, il faut l'asperger d'eau bénite glacée: Si il vibre ou frissonne fort c'est le bon!
2. Bien tué la Bête.
On prend le couteau ( ici en bois et de piètre qualité) et on l'égorge. ATTENTION: N'oublié surtout pas de verser le sang de la peluche égorgé sur l'assemblé, car cela prouve qu'elle a bien participé au sacrifice.
3. Sortir le foie et l'examiné.
Si vous êtes nouveau utilisé un foie de plaisance ( voir sur internet.) mais les plus expérimenté n'en auront pas besoin;)!
4. Dire s'il y a un problème et comment le résoudre.
( Ex: Course de chars, Jeux, Sacrifice... Etc)
5. Une fois la cérémonie terminé vous devez le bruler (Le foie et le corps de la bête) pour que les fumées retournent aux dieux.
...
Bon ça parait glauque écrit comme ça, mais je vous jure que c'était drôle!
Je m'enfonce? Ok.
Questions:
Qui a déjà eu un cour bizarre? Qui a essayé ma méthode?(D'ailleurs je tiens à préciser qu'aucune peluche n'est morte durant cette expérience: Bernie possède une ouverture au niveau du ventre qui se referme avec un scrath.) Qui va essayé? Qui a une anecdote similaire à raconter?
Anyway, on se retrouve Dimanche pour un nouvel épisode ... Peut-être?
Bye!
I🎇
VOUS LISEZ
La Petite Vie d'Me.
RandomDes questions sérieuse et avec une façon de parler qui ne l'est pas ! Vous vous ennuyer et vous voulez rire en parlant de sujets sérieux ? Vous êtes au bon endroit ! PS Attention cet histoire contient du second degré et un humour douteux. PS 2, Anec...