Lettre au Soleil.

4 0 1
                                    

Ce matin je me suis levé et comme à chaque fois, je suis restée allongée dans mon lit à regarder le plafond.

Et puis j'ai pensé à toi. 

Je me suis dis que j'aurai aimée pouvoir t'étrangler. Pour tout ce que tu as fait. Mais aussi pour tout ce que tu ne fait plus.

Charles Baudelaire a dit un jour: " Ton souvenir en moi lui comme un ostensoir".

Dis-moi mon soleil, pourquoi je ne te comprends plus? 

La petite étoile que je suis, n'est plus intéressante? Ai-je changé? M'as-tu vraiment oublié? 

Notre nouvelle proximité est une lame à double tranchant. 

Je t'ai oublié si facilement que quand ton souvenir m'est revenu, j'ai senti mes larmes me bruler. 

Je pourrais me plaindre, dire que l'abruti c'est toi, mais je n'ai pas le droit. 

A la place, je te laisse mener la danse en ne sachant que trop bien que d'ici quelques mois, nous ne serons plus là. 

Ton souvenir ne m'a jamais paru aussi étincelant que lorsque j'ai compris que le sourire que j'ai vu sur ton visage  ne m'était pas adressé.

Dis-moi mon soleil, pourquoi ne m'éclaires-tu plus?

Non. Ne me le dis pas. 

Je suis en faute. Je le sais. 

Dis-moi mon soleil, t'ai-je blessé? 

Je ne le voulais pas. Mais je ne suis encore qu'une enfant, je ne sais pas. 

J'aimerais avoir une conversation. Mais comme je suis lâche, comme j'ai peur. Si tu savais comme j'ai peur de savoir. 

Mon soleil, ton silence est comme tes coups. Le temps le rends de plus en plus blessant.

Je me noie dans mes larmes sèches. Je m'étouffe de ce surplus d'air. 

Dis-moi mon soleil, sais-tu pourquoi je me meure? 

Je suis une boule de gaz qui attend l'explosion. Quand vas-tu lancer l'asso? Je suis un ballon qui est piqué, quand retireras-tu l'épine? Le feras-tu un jour?

Dis-moi mon soleil, quand je ne serai plus là, Qu'est ce qu'il ce passera? Mourras-tu avec moi?

 Non. Tu t'es enfermé avec un cadenas dont je n'ai pas la clé.

Car malgré mon erreur, tu n'as rien changé. Si je comptais vraiment, te serais-tu battu?

L'amour est un sentiment volatil et tu disais m'aimer.  


Aujourd'hui, j'ai décidé de t'envoyer ma vision. Du moins ce qu'il en reste. 

Je nous vois, toi et moi cote à cote. Je n'ai jamais entendu le silence aussi bien que maintenant. 

Dis-moi mon soleil, brille tu toujours autant?

Moi j'essaye. Peut-être que ma lumière te toucheras? C'est ce que j'espère en tout cas.

Ces mot que j'écris. Ne changeront rien à ce que je dis. 

Mon soleil. Tu es le premier. Nous avons changé . Mais ton éclat m'atteint toujours de la même manière. 

J'attends autant que je redoute le moment ou je ne le verrai plus.

Et même si tu disparait, ton souvenir brillera en moi, je le sais.


Notre fin est proche. 

Dis-moi mon soleil, l'entends-tu arriver? La considères-tu comme déjà passée?

J'attends le lycée. 

Mais je tiens tout de même à ce que tu sache que les marins suivaient l'étoile du Nord. 

Et même si nous finissons comme cette lettre, même si l'espoir me brule et me consume comme les rires nous consumaient.

Alors j'aurais au moins le mérite de ne pas avoir de regrets. 

Donne moi juste quelques mois. Je compte sur toi. 



Pour tout ce que je te dois,

La petite étincelle.

@floral2024 pour le concours ;)

La Petite Vie d'Me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant