Gabe vient de raccompagner Amélia après leur soirée.
J'ai une confiance aveugle dans la femme que j'aime, mais j'avoue que ce n'est pas toujours simple pour moi de la partager.
C'est la première fois que je me retrouve à éprouver ce genre de sentiment.
C'est nouveau. Et déroutant.
Une partie de moi a envie de rester auprès d'elle en permanence.
De profiter de sa douceur, de sa tendresse, de son parfum. De son corps.
J'aimerais qu'elle n'ait jamais à s'éloigner.
Je pourrais passer ma vie à la garder contre moi, à l'embrasser et à la dévorer.
Mais je sais qu'il est important qu'elle, comme moi, ayons des moments pour nous. Et Gabe compte énormément pour elle. J'en ai conscience et jamais je ne ferais quoique ce soit qui puisse mettre en péril leur relation.
Au contraire.
Il m'inspire confiance. Et Dieu sait que je ne l'accorde pas aisément. C'est une bonne chose qu'il soit dans sa vie. Parce que lui et moi avons le désir de protéger Amélia. Et que je sais qu'elle sera entre de bonnes mains quand je lui aurai avoué ce que j'ai à lui dire.
Il prendra soin d'elle.
— Salut, lance-t-elle, appuyée contre la porte avec un sourire coquin.
Je n'avais pas la tête à gérer le bar ce soir alors Millie a pris le relais. Avec Pete, à qui j'ai demandé de venir en même temps qu'elle sur les prochaines semaines.
Il n'est pas idiot. Il a bien compris qu'il se passait quelque chose. Mais je ne veux pas en parler.
Pas encore. Je veux juste qu'il veille sur Millie, au cas où ce salopard déciderait de venir trainer au bar. Le retour de Nicolas dans ma vie est un putain de désastre, mais il est hors de question qu'il entraîne avec lui les personnes que j'aime.
Je sais que Zoé est en sécurité à Hillsborough. Elle connaît cette partie de mon passé... Mais pas Amélia. Et je déteste le fait qu'elle soit sur le point de la découvrir.
Je me sens lâche d'agir ainsi.
Mais je la connais.
Elle a un grand cœur et je sais qu'elle ne me tiendra pas rigueur des mauvais choix que j'ai pu faire par le passé. Ce n'est pas ce qui m'inquiète.
Non, ce qui m'inquiète c'est qu'elle refuse de rester loin de moi le temps que je règle ce merdier.
Or Nicolas a été clair. Il ne l'a certainement pas mentionné pour rien et je connais suffisamment le personnage pour savoir qu'il n'hésitera pas à l'utiliser contre moi.
Et je ne le permettrai pas.
Je ne me pardonnerai jamais qu'il lui arrive quoique ce soit alors je vais faire en sorte de l'éloigner.
Il faut qu'elle soit en sécurité.
Ces quelques semaines avec elle ont été et resteront sans aucun doute les meilleurs moments de ma vie et je sais qu'après elle, je ne revivrai jamais rien de tel. Mais ma décision est prise.
Je sais qu'elle va me détester. Et elle aura toutes les raisons du monde de le faire. Mais si je veux m'assurer qu'elle soit en sécurité, je n'ai aucun autre moyen d'agir.
Je préfère qu'elle me haïsse plutôt qu'elle reste près de moi et se mette en danger.
C'est un choix douloureux, mais sur lequel je n'hésite pas une seule seconde.
Je l'aime tellement.
— Millie m'a dit que tu la jouais solitaire ce soir. Tout va bien ? demande-t-elle en venant me rejoindre sur le canapé.
Je l'enveloppe immédiatement tandis qu'elle se blottit contre mon torse.
Que tout ça va me manquer !
Je sais qu'elle attend une réponse, mais je suis incapable de la lui donner. Parce que l'issue de cette discussion ne sera pas bonne. Et que tant que je ne dis rien, je peux faire comme si ça n'existait pas.
Je caresse ses cheveux et m'imprègne de leur odeur une nouvelle fois.
Une dernière fois.
— Zach ?
Elle a relevé la tête et me regarde désormais avec un regard inquiet. Mon silence n'aide pas. J'en ai conscience.
— Est-ce qu'il est arrivé quelque chose ?
Ses yeux azur plantés dans les miens, elle glisse sa main et la porte contre sa poitrine.
— Il faut qu'on parle.
Rien que prononcer cette phrase me donne l'impression que mon cœur se brise.
C'est tellement cliché...
Je fais en sorte de garder un ton aussi neutre que possible, mais l'intensité de son regard rend les choses tellement difficiles.
Je lis l'incompréhension sur son visage.
Elle doit chercher d'où vient cette soudaine froideur. Et pourquoi.
Je me déteste de lui faire subir ça, mais ma priorité numéro un est de la mettre en sécurité. Si pour ça il faut que je lui brise le cœur alors... je le ferai, sans hésiter.
Parce qu'elle est ma vie, mon tout.
— Zach, tu me fais peur.
Je déteste voir le doute s'installer sur ses jolis traits. Mais surtout, je déteste en être à l'origine.
Je dois mettre fin à tout ça. Et vite.
VOUS LISEZ
Juste colocs?
RomanceBien décidée à prendre son envol, Amélia se réjouit à l'idée d'avoir enfin son propre appartement. Mais sa joie est de courte durée lorsqu'elle découvre... Qu'il est déjà occupé! Zach, propriétaire du bien, comprend qu'elle s'est faite avoir et ne n...