Chapitre 59 - Amélia

764 54 5
                                    

Tout est clair désormais.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je vais bien, mais je vais mieux.

Entendre la vérité de la bouche de Zach m'a permis de remettre un peu d'ordre dans ma tête. Parce qu'il y a un moment que je tournais en rond à ce sujet.

C'était important pour moi d'avoir des explications sur tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. J'en avais besoin pour pouvoir avancer.

Surtout concernant ma relation avec Zach.

Malgré les jours qui se sont écoulés depuis notre rupture, mes sentiments pour lui n'ont pas changé, mais jamais je n'aurais pu prendre l'initiative de refaire un pas vers lui. Pas après la façon dont les choses se sont passées entre nous.

Cooper nous a rejoints quelques minutes après que nous ayons entamé notre conversation et je sais qu'il nous reste encore des choses à éclaircir, mais pour moi, c'est déjà énorme.

Il a souri en voyant nos mains entremêlées.

Il a beau rire de Lena et de son éternel optimisme, lui aussi est un grand romantique, à n'en pas douter.

Je ne lui tiens pas rigueur de ce rendez-vous surprise, organisé ici. Bien, au contraire. Je le remercie même de nous avoir offert cette occasion d'aplanir les choses.

Zach m'a raconté à quel point il avait dû, je cite, lui « secouer les puces » pour le convaincre de venir me dire la vérité et tenter à nouveau sa chance.

Est-ce que j'ai envie de lui donner ? Oui, clairement.

Mais il m'a fait du mal. Beaucoup de mal. J'ignore si je serais capable de passer au-dessus de ça.

J'en ai envie bien sûr. Je veux essayer. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. Pas une seule seconde, même quand j'étais au plus bas...

Sauf que je pense avoir besoin d'un peu de temps parce que j'ai vraiment beaucoup souffert de tout ça. Alors même si ma main est toujours glissée dans la mienne, pour le moment, je préfère que les choses en restent là.

************

— Je suis désolée de ne pas avoir répondu à tes appels.

Zoé se tient à mes côtés et sourit. Elle nous a rejoints à New York après que Zach lui ait dit la vérité à elle aussi.

— Ne t'en fais pas pour ça, je comprends. La situation n'était pas facile à gérer pour toi.

— Certes, mais...

— Mais rien du tout. Mon frère se comportait en parfait abruti et ça t'a mis dans une position délicate.

Zach aimerait pouvoir se défendre, mais entre sa sœur, Millie et moi, il n'a que peu d'occasions de le faire et on peut dire qu'il en prend pour son grade.

— Je sais, j'ai mérité tout ça, mais vous êtes dures quand même.

Je ne peux m'empêcher de sourire malgré la situation.

— Peut-être que la prochaine fois tu parleras au lieu de vouloir la jouer solitaire, le taquiné-je.

Il saisit ma main et hoche la tête.

— C'est certain. Tu peux me croire, j'ai retenu la leçon.

Les filles nous lancent un regard entendu.

— On va vous laisser tranquilles un petit moment, dit Millie.

Elles sourient puis s'éloignent, nous laissant effectivement seuls tous les deux.

La raison pour laquelle Cooper était en ville n'était pas seulement liée à cette affaire d'appartement. Enfin, si... En partie. Mais puisque c'est à lui que Zach s'est adressé pour obtenir de l'aide, disons que les choses se sont rapidement enchaînées.

Avec l'aide des garçons, ils se sont lancés dans un tas de recherches et de procédures dont je n'ai pas saisi grand-chose pour être honnête. Il fallait trouver une façon de faire tomber Nicolas sans mettre en danger Zach.

Équilibre délicat puisque ce type est une ordure sans scrupules. C'est surtout un malin. Il n'a pas passé autant de temps sans être ennuyé pour rien.

Alors Zach a décidé de dire la vérité.

Il va témoigner contre lui et raconter tout ce dont il a été témoin.

Cooper supervise la situation et pense sincèrement qu'avec un témoignage pareil, il y a peu de chances qu'il s'en sorte. C'est un milieu dans lequel le silence est d'or...

Le fait que Zach soit prêt à dire la vérité va faire des vagues. Nous avons tous conscience qu'il se met en danger en faisant ça... Mais s'il veut pouvoir mettre tout ça derrière lui, c'est nécessaire.

C'est pour ça que je suis là aujourd'hui.

Parce que l'arrestation de ce salopard est imminente.

Depuis nos retrouvailles forcées au café, nous n'avons pas reparlé du devenir de notre relation. Mais je sais que lui, comme moi, nous y pensons.

— Comment tu te sens ?

— Bien, je crois... Je sais que vous êtes en sécurité, c'est tout ce qui compte pour moi. Et je suis soulagé que tout ça prenne fin.

— Moi aussi.

Il vient se glisser derrière moi et passe ses mains autour de ma taille.

C'est la première fois depuis notre séparation qu'il me touche de cette façon.

Jusqu'à maintenant, il ne s'était pas permis davantage que de furtifs contacts, mais je me laisse faire. Son corps m'a manqué.

— Tu me manques, Amélia, souffle-t-il contre mon oreille.

Je ferme les yeux et savoure la sensation de chaleur qui émane de lui.

— Tu me manques aussi.

Je le sens sourire contre ma tête.

— Je m'en veux tellement.

— Je sais.

Je fais demi-tour pour lui faire face et mes bras se nouent instinctivement autour de son cou.

Il essuie une nouvelle fois la larme qui coule sur ma joue.

— Ne pleure pas, s'il te plaît.

— Je suis désolée... Ces dernières semaines ont été vraiment éprouvantes.

Ma tête est posée contre son torse, Zach caresse mes cheveux. Il y a beaucoup de tendresse dans ce moment.

— C'était l'enfer d'être loin de toi. Je ne veux plus jamais vivre ça. Je t'aime.

Juste colocs?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant