Chapitre 6 - Zach

1.2K 67 2
                                    

Après avoir dépensé tant de temps et d'énergie dans les travaux de cet appartement, j'arrive enfin au bout. Il me reste un mur à peindre. Mais il est symbolique parce qu'après lui, j'en aurais enfin terminé et je pourrais ramener l'intégralité de mes affaires ici.

Jusqu'à maintenant je me contentais du minimum nécessaire pour vivre. Mais tout ça va bientôt changer et mon garde-meubles ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je prends un moment pour me poser et admirer le résultat. Et admirer est bien le terme. Je suis vraiment fier de ce que j'ai fait ici.

J'ai de la chance, l'appartement est grand et offre une vue imprenable depuis le toit.

Personne au-dessus. Les trois étages que compte le bâtiment m'appartiennent. Enfin, techniquement, ils appartiennent encore à la banque en partie pendant les quelques années à venir, le temps que je rembourse mon crédit, mais les affaires marchent vraiment bien.

Le dernier étage est pour l'instant en stand-by, mais je compte bien le relier au second et créer un duplex d'ici quelque temps.

— Classe.

— C'est un mot qui revient souvent quand tu parles de moi ça.

Millie éclate de rire.

— Pas vraiment. Mais je dois reconnaître que tu as fait du bon boulot. Je trouvais déjà que c'était le cas la dernière fois que je suis montée, mais là.. Bravo, vraiment.

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance sur ce projet.

Le fait de tomber sur un tel espace dans un quartier aussi en vue et à un prix plus que correct était un excellent point de départ.

Je me suis beaucoup investi dans la réhabilitation de cet endroit et l'aide de ma sœur m'a été précieuse pour en faire ce qu'il est devenu.

Je dois justement partir la voir quelques jours pour le premier anniversaire de ma petite nièce.

C'est Millie qui va garder la boutique en mon absence.

En dehors d'elle, deux autres personnes travaillent avec moi, mais de façon plus occasionnelle. Les affaires marchent bien, mais je veille à mes postes de dépense pour m'assurer de ne pas faire n'importe quoi.

Je fais énormément de choses moi-même et Millie est la meilleure associée pour m'y aider.

Dans la majorité des cas, nous nous débrouillons très bien tous les deux.

— À quelle heure est ce que tu pars ?

— Demain matin. Je fais le service du soir avec toi, je n'aime pas l'idée que tu sois toute seule.

Elle me regarde avec un air amusé

— Oh, derrière ce visage bourru se cacherait-il un homme tendre ?

Le quartier est hyper agréable et honnêtement je ne m'y suis jamais senti en danger. Mais Millie est une très jolie femme et je ne sais que trop bien comment certains types peuvent penser. Malheureusement c'est aussi ça notre monde aujourd'hui. Alors oui, le soir, lorsque je ne peux pas être avec elle au bar, je veille à ce qu'elle ne soit jamais seule. Je ne veux pas qu'elle ait d'ennuis.

— Ne le dis à personne. J'ai une réputation à préserver.

— Ton secret est bien gardé avec moi. J'imagine que Pete sera là demain ?

Pete est un ami à moi et c'est effectivement à lui que je fais appel quand je dois me faire remplacer. C'est un ancien marine et l'un de mes rares amis d'enfance. Il ne vient à l'idée de personne de lui chercher des noises.

Avec lui dans les parages, je ne m'inquiète ni pour la sécurité du bar ni pour celle de Millie.

— C'est exact.

— OK. Parfait pour moi. On se retrouve tout à l'heure ?

— Bien sûr.

Millie quitte mon appartement et je me retrouve de nouveau seul. Il me reste un peu de temps libre alors je choisis d'entamer le dernier mur qu'il me reste à peindre.

Au moins, j'aurais l'esprit tranquille en partant à Hillsborough.

Mes meubles devraient arriver en tout début de semaine prochaine et je pourrais enfin m'installer ici de façon officielle. Parce que depuis un an, je squatte plus les lieux que je ne les habite.

Mon téléphone sonne alors que je m'apprête à préparer mon chantier.

— Salut toi.

— Bien le bonjour très chère sœur.

Je l'entends rire à l'autre bout du fil.

— On compte toujours sur toi demain ?

— Bien sûr. Je ne vais quand même pas louper le premier anniversaire de ma nièce ! Tu pensais que j'avais oublié ?

Zoé marque quelques secondes de silence qui me font sourire. Je suis sûr que c'est ce qu'elle pensait.

— Euh... non ?

J'éclate de rire.

— Je sais que je ne me suis pas beaucoup manifesté ces derniers temps et je suis désolé. J'ai juste été très occupé.

— Tes travaux avancent bien ?

— Oui. Je m'apprêtais à mettre le dernier coup de peinture si tu veux tout savoir.

— Super. Tu as fait vite !

— Je ne te cache pas que maintenant que les affaires marchent bien, c'est plus facile de me libérer du temps alors oui, j'ai pu bien avancer.

— J'ai hâte de venir voir tout ça.

— Ce sera avec plaisir. Comment vont les filles ?

— Bien. Très bien même. Callie est sur le point de faire ses premiers pas. J'adorerais que ça se passe ce weekend ! Et Abby t'a installé un matelas dans sa chambre pour que tu puisses jouer avec elle et prendre le thé avec ses peluches. Je crois que personne ici ne t'attend avec autant d'impatience qu'elle.

Abby et moi n'avons pas de lien du sang. C'est la fille d'Evan, le mari de ma sœur. Il a perdu sa première épouse dans un tragique accident de voiture alors qu'Abby n'avait que trois ans. Mais j'adore cette petite et elle me le rend bien. Pour moi elle est autant ma nièce que Callie, qu'ils ont eu ensemble.

C'est un type extra.

Lui et moi nous entendons très bien malgré nos dix années de différence. J'aime d'ailleurs beaucoup le charrier à ce sujet.

— Dis-lui que je serais ravi de venir m'éclater le dos sur le sol de sa chambre.

Zoé rit de nouveau.

— Je n'y manquerais pas ! On se voit demain alors ?

— Oui je serais là pour midi.

Nous raccrochons après avoir convenu des derniers détails tous les deux.

Je suis heureux d'aller voir ma sœur.

Je ne lui dis pas, mais elle me manque.

Je comprends son choix d'aller vivre à Hillsborough. Après tout, elle a suivi l'homme qu'elle aimait et ça lui a très bien réussi. Elle est heureuse et c'est tout ce qui compte. Mais oui, elle me manque.

Et j'aimerais la voir plus souvent. Alors j'ai hâte d'y être.

Juste colocs?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant