J'ai quitté New York à la demande de Zach mais je ne sais pas pour combien de temps je suis là.
Maintenant que je sais ce qui est en jeu, ça ne me pose pas vraiment de problème. Enfin, je mentirais si je disais que cela ne me chamboule pas, mais... Il est important que tout ça puisse se régler au plus vite.
Et que nous puissions retrouver nos vies.
Zach m'a dit que tout prendrait bientôt fin. Mais ça... J'ai envie de dire que c'est dans la version idéale. La vérité c'est qu'il y a un tas de choses qui pourraient encore mal tourner.
Je préfère éviter d'y penser et continuer à croire que tout ira bien.
Pour le moment, en tout cas, tout se déroule correctement.
— Alors Zach et toi ...? interroge Sofia.
Je ne peux empêcher le rouge de me monter aux joues.
Cette nuit a été absolument magique. Des retrouvailles... intenses. C'est le moins que l'on puisse dire. Il a dépassé mes attentes, clairement.
Cette connexion entre nous n'a pas disparu de toute évidence.
— On a fait la paix.
Ouais, et même un peu plus... Beaucoup plus.
— Seulement, fais la paix ? dit Lena en m'offrant un sourire complice.
— En faisant trembler les murs, oui, ajoute Zoé.
Cette fois-ci, mes joues sont cramoisies.
— Désolée, dis-je un peu maladroitement.
Il faut vraiment que j'apprenne à me taire. Je suis morte de honte à l'idée que Zoé et Evan aient pu nous entendre.
— Tu es trop mignonne quand tu rougis, dit ma belle-sœur.
— Mais il va falloir t'y habituer. Ici on partage tout. Vraiment tout, précise Rory.
Je ris. Un peu nerveusement je l'avoue. Mais cela fait du bien.
Zach et moi avons relâché la pression ensemble cette nuit, mais cela fait du bien d'en faire autant aujourd'hui avec les filles.
— Ouais, on a fait la paix en faisant trembler les murs. Je suis navrée que vous ayez entendu.
— Pas de problème, me dit Zoé. Cette maison en a vu d'autres, tu peux me croire ! À titre personnel, je suis super contente. Je t'apprécie beaucoup.
Les filles et moi sommes réunies dans la pâtisserie de Rory. Apparemment, c'est une espèce de tradition pour elles de se retrouver ici dès qu'elles ont un moment de libre.
Moment auquel elles ont décidé de m'inclure aujourd'hui, ce qui me touche énormément.
— Je sais que rien n'excuse ce qu'il a fait, mais je ne l'ai jamais vu aussi mal que lorsque vous étiez séparés.
— Oui, j'ai cru comprendre. Ça a été l'enfer pour moi aussi. Mais c'est fini.
Ou sur le point de l'être. Car à l'heure qu'il est, les flics de New York sont à deux doigts de tomber sur ce salopard. Je me raccroche à ça. Comme je l'ai dit, ils ont accumulé de nombreux éléments contre lui, mais il leur a fallu des années pour y parvenir.
Le témoignage de Zach tombe à point nommé. On aurait difficilement pu faire mieux en termes de timing d'après eux.
Évidemment, tout ça n'est pas complètement sans conséquence. Zach et moi en avons longuement parlé au petit matin.
Pas question pour lui d'aller témoigner à visage découvert. Tout a été négocié en amont avec précision par Cooper. Outre le fait que je lui dois nos retrouvailles, il est également celui qui protège l'homme que j'aime des retombées potentielles dans cette affaire.
Zach n'ira pas en prison. Parce que sa participation n'a été que minime et involontaire d'une part, et que ce qu'il a à dire va vraiment faire pencher la balance en défaveur de Nicolas.
Trop peu de gens sont prêts à parler dans ce milieu alors le fait que Zach ait accepté de le faire... Pour le procureur, c'est inespéré.
Le fait que tout puisse se jouer aussi rapidement est véritablement une chance pour nous aussi. Ce genre de procédure peut prendre des mois ou même des années.
Mais le fait que la justice l'ait dans le collimateur depuis si longtemps nous rend service.
L'intervention de Zach ne fait que précipiter les choses.
— Je te trouve très courageuse, tu sais. Tu aurais pu tourner les talons et ne jamais revenir, me dit Sofia.
Je hausse les épaules en souriant. Je ne crois pas que rester auprès de l'homme que j'aime soit une preuve de courage. Pour moi, c'est naturel. C'est là qu'est ma place.
Le peu de temps où nous avons été séparés a été la pire période de toute ma vie.
Zach et moi avons longuement discuté depuis qu'il m'a avoué la vérité.
— Il sait qu'il n'a pas fait le bon choix à l'époque. Mais tout ce qui compte pour moi, c'est qu'il le fasse aujourd'hui.
Et je le pense sincèrement. Je sais que nous devrons assumer les conséquences de tout ça. Même si le nom de Zach n'est cité nulle part et que d'infinies précautions sont prises... On ne pourra pas simplement reprendre le cours de nos vies comme si rien de tout cela n'avait existé.
Rien ne dit qu'il ne saura pas d'où cela vient. Et s'il le découvre... Je préfère ne pas y penser. Je refuse de vivre dans la peur. Que peut-on faire d'autre ? Vivre cachés ? Sous une fausse identité ? Ça a été envisagé... Mais c'est hors de question pour moi.
Je ne veux pas de cette vie-là. Zach non plus, mais il a dit qu'il se plierait à mes choix.
Il s'en veut énormément, malgré les sourires, les caresses et le sexe incroyable de cette nuit.
Je l'ai choisi lui. Je suis certaine de mes sentiments.
Alors je prends les choses comme elles viennent et je fais face, du mieux que je peux.
Une partie de moi est terrifiée bien sûr, ce serait mentir que de dire le contraire. Mais Zach a promis de me protéger et je le crois. Gabe aussi... Qui veille sur moi depuis toujours et plus encore aujourd'hui.
Sans parler de la famille de Zach ici.
Je sais que c'est la bonne décision.
Je n'ai aucun doute là-dessus.
VOUS LISEZ
Juste colocs?
RomanceBien décidée à prendre son envol, Amélia se réjouit à l'idée d'avoir enfin son propre appartement. Mais sa joie est de courte durée lorsqu'elle découvre... Qu'il est déjà occupé! Zach, propriétaire du bien, comprend qu'elle s'est faite avoir et ne n...