« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » S2;V286
Assise sur mon tapis de prière, relisant cette sourate encore et encore. Cette sourate qui m'a tant touchée.. Chaque fois que je la relis, je m'effondre en pleure sur mon tapis.
La foi m'aide à surmonter toutes les épreuves que j'ai traversées et celles auxquelles je fais encore face. Quand je me tourne vers Allah et que je prosterne chaque douleur s'apaise, et ma foi reste mon ancre, mon soutien, mon pilier.
Je m'appelle Najla, Saoudienne et Algérienne. Je vais vous raconter l'histoire de ma vie, mon histoire..
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de vivre dans une famille aimant, bienveillance ou tout simplement présente. Ma mère est décédée Allah y rahma, il y a maintenant 7 ans. Je ne passe pas un seul jour sans penser à elle, ça n'a pas toujours était facile entre nous et même entre toute ma famille mais je sais qu'elle essayait de m'aimer.. Du plus profond d'elle, elle essayait. Elle essayait d'être la meilleure mère. Ce serait mentir si je dirais qu'elle l'était, mais elle a essayé au moins. Je lui en remercierai toujours pour cela.
Malgré les difficultés de la vie, ma mère a toujours accordé une grande importance à notre éducation religieuse et à nos bonnes manières. Avant son décès, elle s'est efforcée de nous transmettre ses valeurs et ses principes, veillant à ce que nous soyons imprégnés de respect et de piété.
C'était une priorité pour elle que nous grandissions dans la droiture et la bienveillance, malgré les épreuves que nous rencontrions.
Mes frères quant à eux sont très différents de moi. Tandis que j'ai toujours adopté les valeurs et les bonnes manières que ma mère nous avait apprise, eux non.
J'ai toujours était une fille discrète, je ne sors très peu de chez moi. De toute manière, on m'y interdit mais de mon côté je préfère rester chez moi.Je me sens plus en sécurité dans ma bulle, loin des dangers et des incertitudes de la vie extérieure.
Mes frères; Saud, Nasser Et Fahad, eux sont jamais chez moi, trop occupé à être en bas des bâtiments à faire je ne sais quoi. Je préfère même pas savoir pour le bien de ma santé mentale.
On pourrait penser qu'avoir trois grands frères c'est génial mais en réalité dans la famille dans laquelle je suis, non.
En étant là dernière de la famille et surtout étant une fille, je suis contrainte à trop de règles et trop haine. Je peux pas réellement dire que je suis la petite protégée, au contraire.. J'aurais aimé que mes frères me protège de ce monde..
Saud est âgée de 23 ans, Nasser de 21 ans et Fahad de 19 ans. Tout juste un an de plus que moi.
J'ai actuellement 17 ans bientôt 18 dans quelques mois In Shaa Allah. Cette année je passe le bac, je suis en terminale dans le lycée de mon quartier. Vous imaginez bien que étant donné mes origines et le lieu d'où je viens, il y a peu d'espoir pour nous... Pourtant je suis déterminé à leur prouver le contraire.
Et mon père dans l'histoire? Sujet sensible, très sensible.
Mon père n'a jamais voulu d'une fille, alors je suis traité comme de la merde, comme une bonne a rien. Et si je désobéis bien sûr il me frappe..
Si je peux résumer ma vie comme ça.. Et depuis la mort de ma mère c'est pire..
Qu' Allah me facilite.La vie m'a placée face à des défis insurmontables. Mes parents manquent d'amour, j'ai perdu ma mère, mon père me maltraite, et mes frères sont absents. Tout en ajoutant les difficultés financières, les nuits agitées dans un quartier instable... C'est comme si cette série d'épreuves n'allait jamais prendre fin.
Je me sens seule, sans personne à qui me confier, sans amies pour partager mes peines. Mais en dépit de tout cela, je trouve du réconfort en Allah. Sa présence me suffit, et dans ces moments sombres, c'est vers Lui que je tourne mes prières et mes espoirs.
Mon histoire? Elle commence lors de mon retour définitif de mon foyer.. Malheureusement j'ai enfreint trop de règles là bas, ils m'ont donc viré..
Je vous laisse imaginez la colère de mon père quand il l'a appris.Alors me revoilà dans mon quartier depuis 3 semaines.
L'histoire d'une vie.
Une existence marquée par la douleur, une existence où la souffrance est sans cesse présente, et un amour empreint de tourments.
Elle semblait vouée à la souffrance, tandis qu'il semblait destiné à tout détruire autour de lui.
Où l'amour va t-il les mener ?
🦢
VOUS LISEZ
Najla - Destinée à souffrir.
Romance🇸🇦الحب كالقمر، يتألق في الظلام وينير الطريق « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » S2;V286 Une existence marquée par la douleur, une existence où la souffrance est sans cesse présente, et un amour empreint de tourmen...