١٥

1.1K 50 22
                                    

« Personne ne sait ce qu'il y a en toi, personne ne connaît ton histoire.
Seul Allah sait. »

Cela faisait déjà quelques semaines que Faris et moi étions mariés, et chaque jour semblait plus oppressant que le précédent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







Cela faisait déjà quelques semaines que Faris et moi étions mariés, et chaque jour semblait plus oppressant que le précédent.

La solitude dans cet appartement me pesait énormément, et la froideur de Faris n'aidait en rien. J'avais besoin de voir une personne familière, quelqu'un avec qui je pouvais parler sans craindre le jugement. J'ai donc décidé d'appeler Soheil, mon seul ami.

Selem Aleykoum Soheil, c'est moi, murmurai-je au téléphone, espérant qu'il soit disponible.

Soheil — Aleykoum Selem Najla! Ça fait plaisir de t'entendre. Comment ça va ? répondit-il, son ton chaleureux me réconfortant immédiatement.

— Pas très bien, pour être honnête. J'ai besoin de te voir. Tu es libre aujourd'hui ? demandai-je, ma voix tremblante d'émotion.

Soheil — Bien sûr, rejoins-moi au parc habituel dans une heure, proposa-t-il sans hésitation.

Je me suis préparée en vitesse, mettant un hijab simple et une abaya confortable. Je n'ai pas prévenu Faris de ma sortie, sachant pertinemment qu'il trouverait une excuse pour me retenir.

Car bien sûr, monsieur m'interdit toute sortie. Chaque fois que j'avais mentionné l'idée de sortir, même pour de petites courses ou pour seulement le balader, il avait trouvé un moyen de m'en dissuader, soit par des menaces, soit par des paroles méprisantes.

En arrivant au parc, j'aperçois Soheil assis sur notre banc habituel. Il se lève pour m'accueillir avec un sourire chaleureux.

Soheil — Ta une de ces tête Najla, Qu'est-ce qui ne va pas ? s'inquiéta-t-il en me prenant la main.

— C'est... compliqué. Faris et moi, c'est difficile. Il est distant, froid, et je me sens tellement seule, avouai-je en m'asseyant en face de lui.

Je pense que c'est l'une des premières fois de ma vie que je me livre à quelqu'un. Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir mon cœur et de partager mes pensées les plus profondes avec quelqu'un.

Pourtant, ressentir la confiance nécessaire pour le faire est à la fois libérateur et apaisant. C'est comme si un poids que je portais depuis longtemps s'allégeait enfin, et j'apprécie énormément cette opportunité de me dévoiler et d'être écouté.

Nous avons passé l'après-midi à discuter. Soheil m'a écoutée avec attention, offrant des conseils et des mots de réconfort. Cela faisait du bien de parler à quelqu'un qui me comprenait et ne me jugeait pas.

Soheil — T'sais, Najla, tu mérites d'être heureuse. Ne laisse pas Faris te traiter comme aç, me conseilla-t-il, ses yeux remplis de compassion.

Najla - Destinée à souffrir. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant