« Tu resteras perdu jusqu'à que tu prie. »
Point de vue, FarisNous venons de rentrer de l'hôpital après environ quatre heures d'examens et d'attente. Najla s'est effondrée de fatigue dès que nous avons franchi le seuil de la maison.
La voir comme ça, épuisée et vulnérable, ça me fait mal au coeur. Elle s'est endormie presque immédiatement, et je l'ai portée délicatement jusqu'à sa chambre. Je l'ai déposée sur le lit, couvrant son corps frêle d'une couverture douce.
Je m'assure qu'elle est bien installée, puis je descends au salon. La maison est étrangement silencieuse, comme si elle retenait son souffle.
Je m'assois sur le canapé, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Les médecins ont finalement découvert la maladie de Najla. Elle souffre d'une maladie rare et grave, et cette incertitude me ronge. Je suis inquiet pour Najla, pour ce que ces résultats pourraient révéler.
Mon téléphone vibre soudainement, interrompant mes pensées sombres. C'est Jamal. Je prends une profonde inspiration avant de répondre.
— Ouais.
Jamal — Faris, ça va ? Comment va Najla ?
Je peux entendre l'inquiétude dans sa voix, et cela me réchauffe un peu le cœur de savoir que je ne suis pas seul dans cette épreuve.
— Elle dort, Jamal. Elle était tellement fatiguée après tous ces examens. Les médecins ont découvert qu'elle souffre d'une maladie rare et grave. Ils veulent encore faire des analyses pour comprendre l'étendue de la situation.
Il y a un moment de silence avant que Jamal ne reprenne.
— Putain... Mais qu'est-ce qu'ils disent exactement ? Y'a un traitement ?
Je frotte mon front, essayant de trouver les mots justes.
— Ils sont pas encore sûrs. Ils doivent encore faire des analyses pour établir un diagnostic complet. Mais... elle est très faible. Elle a besoin de beaucoup de repos et de soins.
Jamal soupire à l'autre bout du fil, et je peux presque sentir sa frustration.
— Ils nous laissent dans l'incertitude. Ça me rend fou, Jamal. Najla a besoin de réponses, de solutions, pas de plus d'attente.
Jamal — Je comprends, Faris. C'est une situation difficile. Mais il faut garder espoir et rester fort pour elle. Elle a besoin de toi maintenant plus que jamais.
Je hoche la tête, même s'il ne peut pas me voir.
— Ouais, t'as raison. Merci, Jamal.
Jamal — N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit, d'accord ? On est tous là pour vous.
VOUS LISEZ
Najla - Destinée à souffrir.
Storie d'amore🇸🇦الحب كالقمر، يتألق في الظلام وينير الطريق « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » S2;V286 Une existence marquée par la douleur, une existence où la souffrance est sans cesse présente, et un amour empreint de tourmen...