٥٧

441 27 4
                                    

« L'amour comme la mort, ne préviens pas. »

Point de vue, Najla

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







Point de vue, Najla.

Ça faisait quelques semaines que l'évènement avec Zyad c'était passé, et depuis aucune nouvelle de sa fameuse sœur.

La vie avait repris son cours, mais je sentais qu'il me cachait encore des choses. Il était souvent perdu dans ses pensées, et je savais que quelque chose le tracassait.

Un soir, alors que je prépare le dîner, j'entends Faris parler au téléphone dans la pièce à côté. Il parle en arabe, ce qui était rare parce qu'il savait que je comprenais pas tout. Sa voix est basse et pressée, pleine de tension.

Je me rapprochai discrètement, essayant de saisir des bribes de conversation.

Faris — ...Ouais, j'arrive dès que possible... Non, je peux pas tout expliquer maintenant... C'est compliqué, mais j'vais gérer... Allah yaster...

Le ton de sa voix m'inquiète. Il semble vraiment préoccupé, et je sens que quelque chose de sérieux se préparait. À la fin de l'appel, je retourne vite à la cuisine, faisant semblant de ne rien avoir entendu.

Faris entre dans la pièce, le visage fermé. Il s'arrête en me voyant, et je savais qu'il avait compris que j'avais écouté une partie de la conversation.

Faris — Najla, faut que je te parle de quelques chose, dit-il doucement, brisant le silence.

Je le regardai, les bras croisés, essayant de cacher mon inquiétude.

— Qu'est-ce qui se passe ?

Il prend une profonde inspiration, cherchant ses mots.

Faris — C'était un appel de ma famille en Algérie. Ma grand-mère est très malade, et ils veulent que je vienne la voir.

Mon cœur se serra. Je savais à quel point sa grand-mère comptait pour lui.

— Oh non, Allah y chafik. Tu dois partir quand ? demandai-je, sentant déjà le poids de son absence.

Faris — Le plus tôt possible, répondit-il, évitant toujours mon regard. Mais c'est pas tout. Ma famille... ils veulent te rencontrer.

Je restai silencieuse un moment, essayant de comprendre ce que ça allait impliqué.

— Pourquoi maintenant ? Pourquoi ils veulent me voir ?

Faris soupira, visiblement agacé par mes questions.

Faris — J'en sais rien, Najla. Ils veulent te voir, c'est tout.

Son ton sec me laissait perplexe, et je pouvais sentir une tension supplémentaire dans l'air.

Pourquoi cette soudaine urgence de sa famille à me rencontrer alors que nous avions déjà tant à gérer. Ça n'avait aucun sens.

Najla - Destinée à souffrir. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant