« Le seul qui ne m'a jamais abandonner c'est الله »
Point de vue, NajlaSans faire de bruit, je me glisse hors du lit ou Faris dort paisiblement sur le ventre, laissant apercevoir ses muscles. Je quitte doucement la pièce, son souffle régulier m'indique qu'il est toujours profondément endormi.
Mon cœur bat plus vite, non à cause de la peur de le réveiller, mais à cause de l'incertitude face à ce que cette journée pourrait apporter.
Hier, après ma visite inattendue à l'hôpital, les médecins ont décidé de fixer un rendez-vous aujourd'hui pour des contrôles supplémentaires.
Ils veulent s'assurer que tout va bien après ce que j'ai subi. Bien sûr, je n'ai rien dit à Faris. Je veux y aller seule, espérant trouver en moi la force nécessaire pour affronter ces examens.
Je descends silencieusement les escaliers, mes pensées tournant en boucle.
Et si quelque chose de grave était découvert ? Et si...
Kheir In shaa AllahSoudain, j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne pour voir Faris, debout dans l'embrasure de la porte, les sourcils froncés d'inquiétude.
Faris — Tu vas où la ? demande-t-il, sa voix rauque de sommeil.
Je suis prise au dépourvu. Comment a-t-il pu se réveiller aussi tôt ? Je soupire, sachant qu'il ne me laissera pas partir sans une explication.
— Je pars faire des courses, dis-je en mentant, espérant que Faris ne remarque pas mon hésitation.
Faris me regarde, les sourcils froncés.
Faris — Les placards sont pleins, Najla, répond-il, sa voix teintée de suspicion. Pourquoi tu vas faire des courses alors qu'on a tout ce qu'il faut à la maison ?
Je sens la chaleur monter à mes joues sous son regard perçant. Je n'avais pas prévu qu'il poserait des questions. Cherchant une excuse rapide, j'essaie de garder mon ton détaché.
— Il manque quelques ingrédients pour le dîner de ce soir, répliquai-je, évitant soigneusement de croiser son regard.
Faris plisse les yeux, clairement peu convaincu.
Faris — Quels ingrédients ? demande-t-il, son ton insistant me mettant de plus en plus mal à l'aise.
Je bredouille quelque chose sur des épices spéciales, sachant que mon explication est mince. Faris croise les bras, une expression de méfiance sur le visage.
Faris — Najla, tu me dis pas tout. Où est-ce que tu vas vraiment ?
Je soupire, réalisant que je ne pourrais pas le tromper aussi facilement. Mais avant que je puisse trouver une autre excuse, il continue.
VOUS LISEZ
Najla - Destinée à souffrir.
Romantizm🇸🇦الحب كالقمر، يتألق في الظلام وينير الطريق « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » S2;V286 Une existence marquée par la douleur, une existence où la souffrance est sans cesse présente, et un amour empreint de tourmen...