« Quand le cœur n'est lié qu'aux choses et aux gens de ce monde, seul le cœur périra »
Point de Vue, Najla
Je marche lentement dans les rues de mon ancien quartier, une boule d'angoisse au ventre. Mon frère, Saud, m'a forcée à revenir ici, et je ne sais toujours pas pourquoi. Il a donné aucune explication, juste un ordre sec et impérieux.
J'ai prévenu Youssef, Zinedine, et Jamal, mais même leur assurance ne parvient pas à apaiser mes craintes. Je n'ai rien dit à Faris, de toute façon, il est encore en absent et ne se soucierait probablement pas de ma situation.
Alors que je progresse, chaque coin de rue, chaque bâtiment, réveille en moi des souvenirs enfouis. Je me sens vulnérable, exposée, et une vague de peur me submerge. Je ne sais pas ce qui m'attend, mais une chose est sûre, c'est rien de bon.
J'approche de l'ancienne bâtiment, la vision de cette porte autrefois familière m'apporte plus de malaise que de réconfort. Je m'arrête un instant, prenant une profonde inspiration avant de frapper.
La porte s'ouvre presque immédiatement, révélant Saud, son visage impassible. Son regard perçant me transperce, comme s'il pouvait lire toutes les pensées tourmentées qui envahissent mon esprit.
Saud — Entre, ordonne-t-il sèchement, sans un mot de plus.
Je fais un pas à l'intérieur, mes jambes tremblantes, et la porte se referme derrière moi avec un claquement sinistre. L'atmosphère est lourde, chargée de non-dits et de tensions.
— Pourquoi m'avoir fait venir ici, Saud ? demande-je, ma voix tremblante malgré mes efforts pour paraître forte.
Il me regarde un instant, puis un sourire cruel étire ses lèvres.
Saud — Tu vas le découvrir bientôt,
répond-il énigmatiquement, laissant une ombre de menace dans ses mots.Je sens mon cœur s'accélérer, une sensation d'urgence et de danger imminent me submergeant. Je regrette de ne pas avoir insisté pour que Youssef ou l'un des autres m'accompagne, mais il est trop tard pour reculer maintenant.
Saud me guide à travers l'appartement, chaque pas résonnant dans le silence oppressant. Mon esprit est en ébullition, tentant de deviner ce qui va se passer, mais rien ne pourrait me préparer à ce qui m'attend.
Nous arrivons finalement dans une pièce à l'arrière de l'appartement où se trouvent plusieurs hommes que je ne reconnais pas. Leur présence imposante et menaçante renforce ma peur, automatiquement je repositionne bien mon voile.
Je réalise alors que je suis loin d'imaginer ce qui va se passer.
Saud — Najla, commence Saud, prenant une chaise et s'asseyant face à moi, il est temps que tu comprennes ta place et les choix qui s'offrent à toi.
VOUS LISEZ
Najla - Destinée à souffrir.
Romance🇸🇦الحب كالقمر، يتألق في الظلام وينير الطريق « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » S2;V286 Une existence marquée par la douleur, une existence où la souffrance est sans cesse présente, et un amour empreint de tourmen...