PROLOGUE

2K 88 10
                                    

~Cécile~

Lorsque j'ai rencontré Jacob, il vivait avec une femme sans statut (ni devant la loi ni devant les familles). C'est-à-dire que cette femme il l'avait rencontré sur les bancs du lycée et elle avait finit par s'installer avec lui. Ils avaient déjà cinq gosses à seulement 31 ans, c'est tout ce qu'elle savait faire.

Il n'y avait plus d'amour entre eux, que de la simple reconnaissance et la crainte des dires des gens. "Il a quitté sa femme de la misère parce qu'il a maintenant de l'argent." Victimisation de la femme, on connaît le scénario.

Mesdames, le statut social se construit à deux. Il doit y avoir une différence entre la femme du manœuvre et la femme du Ministre. Si tu as un diplôme, trouve-toi un travaille au lieu de jouer à la poupée de salon. Si tu n'as pas de qualification, ouvre une affaire à l'image de votre classe social, que ce business attire les clients de ton rang. Il fût un temps où le Gabon était l'eldorado de l'Afrique, les gabonais mangeaient tous l'argent du pétrole malgré le vol, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les hommes ne cherchent plus des jolies vases décoratifs mais des femmes entreprenantes. Et c'est valable pour les hommes. Ta femme ne peut pas être PDG et tu sors des "je la parle" "d'oùsse que je suis là". Sinon ne vous plaignez pas que nous autres soyons là pour récupérer vos hommes.

Je sais, beaucoup viendront me fustiger ici mais je suis habituée. Je répète que dans ce couple il n'y avait plus d'amour de la part de Jacob, uniquement de la reconnaissance. Pourquoi je me fatigue, on ne retiendra que j'ai "volé" l'homme d'une autre car évidemment l'homme en question est un jouet et n'a joué aucun rôle. J'accepte.

Revenons à nos moutons. Je disais que Jacob vivait avec une femme et leur cinq enfants lorsque je suis arrivée. Ingénieur dans une entreprise pétrolière, bon salaire mais locataire. J'ai de suite cerné ce qu'il attendait d'une femme et le lui ai servi. Il n'y a pas eu grand effort à faire car sans vouloir paraître prétentieuse, je suis tout ce qu'il recherche chez une femme. Un mélange parfait de femme traditionnelle et moderne. Une femme qui s'occupe de la maison, fait de bon petit plat et le satisfait au lit, mais aussi une femme entreprenante, battante, intelligente. Une femme qui séduit les yeux (une belle femme), le ventre (un cordon bleu) et les oreilles (cultivées, intelligente).

Je suis tombée enceinte des jumeaux et l'autre a été valsée. Ma belle-famille ne m'apprécie pas, c'est le moins qu'on puisse dire, mais vous connaissez nos parents africains : qui a l'argent détient le pouvoir. Alors ils me supportent et moi je reste dans mon coin.

Seulement au bout de trois ans ses absences commençaient à devenir lourds. Un mois sur terre et un mois en mer. Mon corps commençait à de moins en moins l'accepter. C'est ainsi que j'ai rencontré un jeune librevillois en vacances sur Port-Gentil. Il était plus jeune que moi (23 ans contre 38), étudiant à Paris et apparemment de bonne famille. J'ai craqué pour sa petite gueule d'ange-démon et surtout ses fossettes. Nous avons entamé une relation amoureuse et je ne saurais expliquer comment à 38 ans j'ai attrapé une grossesse non désirée.

Jacob n'étant pas bête, il a rapidement compris que la grossesse n'était pas de lui. Il a mit mes affaires dehors devant tout le quartier sous les applaudissements et encouragements de ses sœurs qui m'ont toujours cordialement détestée. J'ai été insultée, humiliée, on m'a même craché dessus et porté main, je n'ai pas pipé mot. En larmes je ramassais mes vêtements sans rien dire. Que dire quand c'est toi qui as tort ?

Je me suis réfugiée chez ma mère qui m'a réconforté avant de littéralement me tirer les oreilles. Mes fils n'étaient pas avec moi, Jacob a refusé que je les prenne.

Une semaine plus tard il y a eu une réunion de famille et Jacob a mis fin à notre relation devant tout le monde.

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant