Chapitre 50 : question/réponse

855 77 6
                                    

~Leins, un peu plus tôt~

A mon réveil, comme d'habitude, BIGNOUMBA n'est pas là. Hier on a parlé de faire un repas pour trois à la maison pour le réveillon, je pensais qu'elle n'aurait pas bougé de la journée.

[Bruit de porte]

Linda chargée : bonjour. Viens m'aider s'il te plaît.

Elle a une tonne de sachet. Un passant et le chauffeur de taxi étaient obligés de lui prêter main forte.

Linda à ses bienfaiteurs : merci beaucoup.

Moi regardant ses paquets : ce sont encore des vêtements ?

Linda : on devait manger quoi ce soir ? Des pizzas ?

Anélis : bonjour.

Linda : bonjour. J'ai fait des courses pour ce soir tu peux m'aider à décharger s'il te plaît ?

Je fouille à la recherche de quelque chose à grignoter et lorsque c'est fait, je retourne m'assoir devant la télé. Au chaud sous ma blanquette. Bref le rôle d'un homme quoi (😂).

Anélis : bébé je peux te voir deux minutes ?

Je me prépare déjà psychologiquement pour ne pas m'énerver.

Moi en refermant la porte de la chambre derrière moi : oui.

Anélis : je pensais que c'était un petit repas à trois. J'avais prévu aller me faire tresser.

Moi : où est le problème ?

Anélis : je ne peux pas laisser une autre femme dans ma cuisine.

Moi : ...

Anélis : on a fait le programme hier, pourquoi elle part faire les courses seule ? C'est quand même chez moi, elle aurait dû m'associer.

Moi en essayant de garder mon calme : et si tu allais le lui dire directement que sa démarche t'a vexée ?

Anélis : elle va encore mal le prendre.

Moi : qu'elle le prenne bien ou pas, au moins elle saura que tu n'apprécies pas et ne le refera plus. C'est vachement plus utile que d'être là à te plaindre chez moi.

Honnêtement je ne vois pas où est le problème mais soit. Ce sont leurs choses de filles, qu'elles règlent ça entre elles.

On sort en même temps de la chambre et du salon où je suis, je peux entendre leur conversation.

Anélis : je ne savais pas qu'il y aurait autant de plats à faire donc j'ai pris rendez-vous avec ma coiffeuse. J'aurais aimé que tu choisisses les menus avec moi et que les courses nous allions les faire ensemble.

Linda : désolée. Je suis sortie tôt récupérer mon argent et je me suis dit pourquoi ne pas déjà faire les courses. Dans la foulée j'ai pensé à d'autres menus parce que je suis toujours dans l'abus. J'étais avec une amie et voilà quoi. Bah désolée.

Anélis : du coup on se tient juste au menu de départ.

Linda : lorsqu'on a fait ce menu on était fauché, maman m'a envoyé les chiffres tard dans la nuit. C'est Noël. Pourquoi se priver ? Et toutes les courses que j'ai faites alors ?

Anélis : je ne pourrai pas.

Linda : bah moi si.

Anélis : ce n'est pas contre toi mais je n'aime pas les changements de dernière minute. Lorsqu'on fait un programme on s'y tient. Plus tu comprends que je ne peux pas te laisser dans ma cuisine seule.

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant