24. Oui.

2.9K 156 711
                                    

🎶 Musique en boucle : Wanna Be Yours - Arctics Monkey - je ne suis ouverte à aucun débat sur ce choix musical.

Même s'il est court, profitez de ce chapitre, mes stars <3

***

« Oui, je le veux. »

Le murmure de ces quelques mots résonnait doucement dans l'air salin, se mêlant aux vagues qui caressaient délicatement le rivage. Le paysage était d'une beauté à couper le souffle, un tableau vivant de la splendeur corse. La petite plage, nichée dans une crique secrète, semblait avoir été dessinée pour cet instant. Le sable doré, fin et chaud, s'étendait en un tapis naturel jusqu'à la mer azur, où l'eau cristalline venait lécher le rivage dans un rythme tranquille, presque méditatif.

Le ciel était d'un bleu pur, sans la moindre trace de nuage, une immense toile éclatante au-dessus de leurs têtes, laissant le soleil baigner la scène dans une lumière douce et dorée. Les rayons solaires se reflétaient sur la surface ondulante de la Méditerranée, créant une myriade de diamants scintillants qui dansaient sur l'eau. À l'horizon, la mer et le ciel semblaient se fondre en un seul et même bleu infini, invitant à la rêverie.

Sur la plage, une dizaine de chaises en bois blanchi avaient été disposées en un demi-cercle intime, leur couleur pâle contrastant élégamment avec la teinte chaude du sable. Chaque chaise était décorée avec une attention délicate : des rubans de satin bleu pastel, symbolisant la sérénité et la loyauté, s'enroulaient autour des dossiers, noués en de parfaits nœuds accompagné de fleurs colorées, des brins de lavande pour leur senteur, et des tulipes, choisies spécialement par Jordan. C'était ses fleurs préférées, même s'il n'avait jamais admis à qui que ce soit sa passion florale. Une fois, il en avait offert une à Gabriel. C'était tout.

Un petit sentier dans le sable, guidait les pas des amoureux depuis la limite de la plage jusqu'à l'arche où ils se tenaient. L'arche elle-même, simple mais majestueuse, était faite de bois flotté, patiné par le temps et la mer, et ornée de guirlandes de fleurs blanches et bleues, suspendues comme des perles le long des montants. De délicates lianes de lierre ajoutaient une touche de verdure, reliant le tout avec grâce.

Le murmure apaisant de la mer formait une mélodie naturelle, accompagnant les promesses d'amour qui étaient échangées sous cette arche.

Gabriel contemplait la scène avec une admiration mêlée d'une émotion intense, qu'il peinait à retenir. Il avait déjà versé plusieurs larmes de bonheur. Jordan, à ses côtés avait un large sourire sur son visage, parvenait toujours à contenir ses émotions. Il ne pleurait jamais.

La seule fois, d'ailleurs, avait été lors de sa dispute avec Gabriel. Les seules larmes qu'il avait versé, sur l'épaule de Victor.

Gabriel observait Jordan avec émerveillement. Il se tenait là, dans un costume beige d'une élégance remarquable, sa silhouette mise en valeur par cette couleur douce et lumineuse. Le tissu léger et raffiné, baigné dans la lumière dorée du soleil, soulignait la chaleur de son sourire et la profondeur de ses yeux. Il l'aimait tellement.

De son côté, et comme à son habitude, Gabriel était vêtu de gris. Mais plutôt d'un gris clair, une teinte qui, tout en restant discrète, ajoutait une touche de sophistication subtile. Le costume, parfaitement ajusté, captait la lumière avec une douceur élégante, faisant ressortir la finesse de chaque détail. Jordan le regardait avec une admiration sincère, appréciant la manière dont le gris clair faisait ressortir son teint halé. Bordel, qu'est-ce qu'il l'aimait.

Soudain, des applaudissements éclatèrent dans la crique, brisant le calme apaisant de l'endroit avec une énergie contagieuse. La mer semblait vibrer au rythme des ovations, tandis que les cris de joie et les acclamations montaient en crescendo, remplissant l'air d'une euphorie palpable. Les invités, émus et enchantés, se joignaient à la célébration avec une ferveur réjouissante.

[Bardella x Attal] À leur propre jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant