Rencontre

7.4K 391 41
                                    

C'était un matin comme les autres. Enfin, c'est ce que je pensais. Comme d'habitude, je me préparais pour aller à l'école. Sur le chemin de mon école, il y a un pont. Et à chaque fois, je pense à quel point ce serait bien de sauter. Comme ça, finit mes problèmes. De toute façon, ce n'est pas comme s'il y a grand monde qui remarquerait mon absence. À part mes parents, je ne vois pas vraiment qui va pleurer de mon absence.

J'étais prête à le faire. Doucement, je me suis rapproché du bord, jusqu'à sentir un de mes pieds dans le vide.

J'aurais probablement sauté, si je ne m'étais pas senti subitement tiré en arrière. Je me retrouvais le visage dans le torse de quelqu'un. Vu son odeur, j'ai tout de suite su que c'était un garçon. J'ai eu ma preuve en relevant ma tête.

-Lui: Que comptais-tu faire ?

Je n'ai rien répondu, car les mots étaient bloqués dans ma gorge. J'étais incapable de dire un mot.

-Lui: Ne recommence plus.

Il m'a lâché et il est parti. Je dois avouer que c'était quand même bizarre.

Mon envie de suicide complètement passé, je me suis dirigé vers l'école.

Arrivé là-bas, comme d'habitude, personne ne me remarque. Alors, je prends directement le chemin de mon premier cours.

À la fin de mon cours, j'ai voulu aller à mon casier. Tel fut mon choc quand je l'ai revu. Je ne savais même pas que l'on allait à la même école. Cela ne m'étonne pas. De toute façon, je ne remarque pas grande chose.

Il m'a vu et il m'a souri. Alors, je me suis caché le visage avec mes livres et je me suis enfui le plus rapidement possible.

On aurait pu penser que je me serais débarrassé de lui. Pas du tout. Car en arrivant à mon casier, j'ai senti quelqu'un me toucher l'épaule.

En me retournant, j'étais face à lui.

- Lui: Salut

Aucune réponse. Pas que je ne voulais pas le répondre, mais il n'y a jamais eu personne qui fût venu me parler directement.

Les quelques amis que j'ai eus, ils venaient me parler par obligation, soit pour un travail de groupe ou encore mes parents qui leur avaient forcé à venir me parler. Vous comprenez pourquoi ils ne sont pas restés longtemps.

- Lui: Tu as perdu ta langue?

Toujours aucune réponse. D'ailleurs, je le trouvais très persistant.

- Lui: Je m'appelle Nathan, toi ?

Il allait s'en aller, probablement qu'il en avait marre et je le comprends. Moi à sa place, je ne me serai même pas approché.

Subitement, je ne sais pas ce qui est arrivé, mais cela s'est produit.

- Je m'appelle Ellie.

Je n'aurais jamais cru que cette simple réponse allait changer ma vie à tout jamais.

Brisée (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant