P.D.V DE NATHAN
Après la scène qui venait de se passer chez moi, je suis sûr qu'El va vouloir quelques explications et je n'avais pas tort, car c'est la première chose qu'elle m'a dite depuis le baiser et quand on est arrivé devant chez elle.
- Ellie: Alors, tu m'expliques?
- Moi: Crois-moi El, il n'y a rien à expliquer. J'ai été adopté, c'est tout.
Elle a ri sarcastiquement à ma dernière remarque et je ne voyais vraiment pas pourquoi elle avait réagi ainsi.
- Ellie: Tu as été adopté Nathan. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Alors, tu ne peux pas faire comme-ci c'était quelque chose de banal, car ça ne l'est pas.
- Moi: QUE VEUX-TU QUE JE TE DISE ELLIE? J'ai été adopté, mes parents m'ont abandonné et je m'y fais avec ça. Mais il n'y a pas une journée qui passe sans que je me demande comment ce serait ma vie si je n'avais pas été adopté. Comment ce serait ma vie aujourd'hui ? Il n'y a pas une journée qui passe sans que je me demande pourquoi ils m'ont abandonné. Est-ce que je n'étais pas assez bien eux ? Mais je n'ai jamais eu aucune réponse. Alors, je m'y fais avec le fait que je n'aurai jamais des réponses à ses questions et d'accepter la dure réalité.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit?
- Je ne sais pas. Tu sais, ce n'est pas quelque chose que je suis fier. Et je n'ai pas besoin de pitié. Avoir de la pitié serait une preuve de mon côté égoïste et ça montrerait que je suis quelqu'un de faible. Car il y a des millions de personnes dans le monde qui est dans la même situation que moi. Alors pourquoi je devrais être le seul à me plaindre ?
- Avoir besoin de quelqu'un pour t'épauler est loin d'être une preuve de faiblesse Nathan.
- Je le sais bien, mais je ne peux pas m'en empêcher de le penser.
- Tu le sais que je serai toujours là pour toi, n'est-ce pas?
Je l'ai rapproché de moi et je l'ai pris dans mes bras.
- Moi: Merci
- Ellie: Tu sais, c'est pour cela que je t'aime.
- Tu m'aimes parce que j'ai été adopté?
Elle a souri à ma remarque.
- Ellie: Non, je t'aime pour ta façon de dealer avec les problèmes. À ta façon de tout faire paraître normal aussi dur soit-il. Tu m'inspire énormément.
- Moi: Alors, je suis très heureux d'être ta source d'inspiration.
- Et moi, je suis fière de t'avoir comme inspiration. Je t'aime Nathan, peu importe qui tu es.
- Je t'aime aussi El.
On est resté dans les bras de l'un l'autre pendant je ne sais combien de temps. Mais je pense qu'on avait nous deux besoins d'un peu de réconfort. Et si je dois trouver mon réconfort à moi dans les bras d'El. Alors qu'il en doit ainsi.
VOUS LISEZ
Brisée (en correction)
RomansaEllie, jeune fille perdue et solitaire. La parfaite insociable. Sans amis, sans copain et tout. Lui, il l'a remarqué et veut tout faire pour l'aider. Mais comment accepter de se faire aider par quelqu'un qui te rappelle l'une des parties les plus s...