P.D.V D'ELLIE
J'étais contente d'avoir passé un peu de temps avec Nathan. Mais je n'arrêtais pas de penser à Leana. Le temps qu'elle était sortie avec Nathan, elle et moi étions devenues de très bonnes amies. Alors, c'était important pour moi de m'assurer qu'elle ne m'en voulait pas. Alors, c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai décidé de l'attendre devant son casier.
Dès que je l'ai vu, je l'ai souri. Un sourire qu'elle ne m'a pas rendu. Et bien, on pouvait dire que ça commençait très mal. Mais je ne me suis pas laissé décourager. Quand elle est arrivée à mon niveau, elle m'a fixé sans aucune émotion apparaissant sur son visage. Comme je voyais bien qu'elle n'avait pas l'intention de me parler, j'ai fait le premier pas.
-Moi: Écoutes Leana, je le sais que tu sais que Nathan et moi, nous nous sommes embrassé mais...
- Leana: Comment as-tu pu me faire ça? Je pensais que nous étions beaucoup plus proche que ça? Comment as-tu pu me faire un coup pareil?
J'ai baissé ma tête, car moi-même je ne savais pas comment j'ai pu la faire ça. Mais les sentiments ne se contrôlent pas et j'aime Nathan. Alors, je devais être sincère avec elle et peut-être éventuellement, je pourrais l'être avec Nathan.
- Moi: Écoutes Leana, je comprends pourquoi tu m'en veux et tu as tout le droit. Mais, je te mentirai si je te disais que j'ai regretté d'avoir embrassé Nathan ou encore de ne pas l'avoir repoussé. Je tiens beaucoup à toi, car tu es mon amie. Mais je ne peux pas nier mes sentiments pour Nathan. Je l'aime. Et si tu ne peux pas l'accepter, c'est tant pis. Car je ne peux rien y faire. L'amour ne se contrôle pas.
J'avais dit tout cela en la regardant dans les yeux. Et j'avais vu différentes émotions passer dans ses yeux. D'abord, de l'étonnement pour de la haine et enfin de la tristesse.
- Leana: Ok. Je ne compte pas te gueuler dessus ou quelque chose comme ça. J'aurai juste une question pour toi.
- Moi: Vas-y.
- Est-ce que tu l'as fait part de tes sentiments?
- Bien sûr que non.
- Et pourquoi ça?
- Je ne veux pas prendre le risque de gâcher notre amitié.
- Tu le sais qu'il finira par le découvrir. Si ce n'est pas de toi, ce sera de quelqu'un d'autre.
- Je le sais.
- Si je peux te donner un conseil, assure toi qu'il ne le découvre jamais. Car il finira par te briser le coeur, tôt ou tard.
Après cela, elle est parti me laissant dans mes pensées. Et le pire dans tout ça, c'est que je savais qu'elle avait raison. Il me brisera le coeur. C'est inévitable.
VOUS LISEZ
Brisée (en correction)
RomanceEllie, jeune fille perdue et solitaire. La parfaite insociable. Sans amis, sans copain et tout. Lui, il l'a remarqué et veut tout faire pour l'aider. Mais comment accepter de se faire aider par quelqu'un qui te rappelle l'une des parties les plus s...