P.d.v d'Ellie
Si au début j'étais plutôt inquiète d'accorder une seconde chance à Nathan. Maintenant je suis sûre que j'ai pris la bonne décision, on peut dire que je ne faisais plus confiance à personne. Mais bizarrement avec Nathan, j'arrivais à le faire confiance sans hésiter. Mais ne croyez surtout pas que je le dis tout ce qu'il y a de secret. Il s'en est rendu compte et il n'a pas insisté, ce qui fait que je démontre beaucoup plus de reconnaissance envers lui.
En ce moment, j'étais assise au fond de la classe, comme d'habitude dans mon cours de français.
Étant quelqu'un de très insociable, personne ne prenait jamais la peine de venir s'asseoir dans la même rangée que moi.
Bien sûr, cela faisait le bonheur de mon professeur, mademoiselle Kathleen. Car, dans ces moments-là, elle avait beaucoup plus d'emprise sur les élèves étant donné qu'ils étaient beaucoup plus proches d'elle. Comme on dit, le malheur d'un fait le bonheur d'une autre.
Mais, à son grand étonnement et aussi à celui de tous les élèves, aujourd'hui je n'étais pas la seule assise à la dernière rangée. Nathan y était aussi.
En pensant au fait qu'il a lâché, toute sa gang d'amis pour moi me prouvait à quel point je comptais pour lui. Je dois l'avouer que cela me rendait particulièrement fière. Moi, l'insociable ou encore la risée de toute l'école avait le privilège de côtoyer Nathan Hadness. Il y avait de quoi se vanter.
Bon, où en étais-je ? Ah oui, pendant tout le cours, Nathan n'arrêtait pas de me faire rire. J'ignorais le fait qu'il avait un très grand sens de l'humour.
On aurait sûrement continué comme cela tout le cours si mademoiselle Kathleen ne nous avait pas interrompus.
- Mademoiselle Kathleen : Monsieur Hadness, puis-je savoir ce qui vous fait autant rire?
Elle avait dit cela d'une voix plutôt calme, mais assez sévère.
- Nathan : Et bien, madame, je racontais à ma très chère amie Ellie à quel point vous étiez incompétente en tant que professeur.
Mademoiselle Kathleen, de nature plutôt calme à l'habitude, devint rouge comme une pivoine. Elle chassa Nathan de la classe. Celui-ci ne se fit pas prier deux fois.
Avant de sortir de la classe, il se retourna vers moi et me fit un clin d'œil. C'est alors que j'ai compris qu'il me lançait le défi de faire comme lui.
En temps normal, j'aurais tremblé au fait de tenir tête à un de mes profs, mais pas aujourd'hui. Sans y penser, j'ai pris mes choses et je m'apprête à sortir quand Kathleen m'arrête en plein chemin.
- Mademoiselle Kathleen : Où pensez-vous aller comme ça?
-Moi : Ça ne se voit pas? Je dégage de votre cours ou va-t-il falloir que je vous fasse un dessin?
Je ne l'ai même pas laissé le temps de répondre ou même de calmer les voix étonné des élèves que je me précipita hors de la classe.
Nathan m'attendait un peu plus loin. Il n'a pas eu l'air d'être impressionné par ce grand exploit que je venais d'accomplir. À la place, il m'a demandé ce que je dirais à mes parents.
- Moi : Eux qui voulaient tant que je m'intègre, ils seront ravis.
J'ai dit cela sur un ton sarcastique et il explosa de rire. Son rire étant contagieux, moi aussi.
Et sans crier garde, je lui fis un câlin. Pour lui, ça ne représentait sûrement rien, mais pour moi énormément.
Pour la première fois depuis des années, je pouvais enfin comprendre le sens du mot bonheur et c'est grâce à toi Nathan.
Je suis assez fière de ce chapitre et vous,qu'en pensez-vous? Et encore une fois,désolé de tous ces retards.
VOUS LISEZ
Brisée (en correction)
RomanceEllie, jeune fille perdue et solitaire. La parfaite insociable. Sans amis, sans copain et tout. Lui, il l'a remarqué et veut tout faire pour l'aider. Mais comment accepter de se faire aider par quelqu'un qui te rappelle l'une des parties les plus s...