P.D.V D'Ellie
En voyant mes parents, je ne savais pas vraiment comment réagir, car jusqu'à présent je n'avais jamais été une mauvaise fille. On pouvait même dire que j'étais une élève modèle.
- Ma mère: Alors jeune fille, tu n'as pas quelque chose à nous dire?
- Moi: Non, pourquoi?
Rendue à ce point, mieux vaut feindre l'ignorance.
- Mon père: Ne joue pas à ce jeu avec nous, jeune fille. Ton école a appelé et on le sait que tu n'étais pas en cours de la journée.
J'ai baissé la tête, car j'avais honte. Mes parents me regardaient d'un regard qui prouvait à quel point je les avais déçus.
- Ma mère: Tu sais, quand on t'avait dit de t'intégrer, ce n'est pas à ça qu'on pensait. Tu nous as extrêmement déçu Ellie.
- Moi: Je le sais.
- En conséquence, on va devoir te punir. Alors, chaque soir tu rentres directement après l'école et pas le droit de sortie la fin de semaine, et cela pendant trois mois.
- Quoi! Mais....
- Il n'y a pas de mais qui tienne. File dans ta chambre. Il est tard, on en reparlera demain matin.
- Arghhhh
En me rendant à ma chambre, j'ai claqué la porte derrière moi. Après, ne pouvant plus me retenir, j'ai éclaté en sanglots. Cette journée a été la meilleure, mais aussi la pire journée que j'ai eue depuis longtemps.
Je veux dire, j'ai passé une excellente journée avec Nathan. Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi heureuse, aussi bien.
Mais, il fallait que je tombe amoureuse de Nathan. Ce qui a fait que ça m'a rappelé l'une des parties les plus sombres de ma vie. Et pour couronner le tout, j'ai extrêmement déçu mes parents et voilà que je suis puni.
Alors, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé la personne qui pourrait m'aider à aller mieux.
Après plusieurs sonneries
- ???: Allo
Il avait dit cela d'une voie endormie.
- Moi: Salut Nathan, c'est Ellie. Est-ce que je te dérange?
- Bien sûr que non. Mais, dis-moi. Est-ce que tu pleures?
Au lieu de répondre, j'ai pleuré de plus belle.
- Nathan: Je t'en supplie. Ne pleure pas.
Il essayait de dire ça le plus calmement possible. Mais, je le sentais bien qu'il paniquait à l'autre bout du fil. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on te réveille en dormant pour pleurer.
- Moi: Nathan, tu le sais quand quelqu'un pleure, tu n'es pas supposé de le dire d'arrêter de pleurer. Car ça n'aidera pas sa situation, ça va même l'empirer.
- Désolé. Mais, dis-moi ce qui s'est passé.
Je l'ai expliqué l'histoire du début à la fin en évitant de précisant que la partie où il y avait mes sentiments envers lui.
Je pense que l'une des raisons qui ont fait que je suis tombée amoureuse de lui, c'est pour son sens de l'écoute. Il m'a écouté du début à la fin sans m'avoir interrompu une seule fois.
- Nathan: Je suis vraiment désolé Ellie. Tout cela est de ma faute.
- Moi: Arrête Nathan, tu ne m'as quand même pas forcé à foxer avec toi. C'était ma décision.
Mais cela ne m'a pas empêché de pleurer de plus belle. Il a essayé de me remonter le moral du mieux qu'il pouvait.
- Nathan: Tu sais quoi. On passera la journée ensemble demain.
- Moi: Je ne pense pas que ce soit possible. Tu te rappelles, je suis puni.
- Ah, tu verras.
- Ok. Bon, je te laisse.
- Non, c'est correct. Je peux rester avec toi jusqu'à ce que tu dors.
- T'en es sûr?
Il a rigolé et il m'a dit oui. Et vous savez quoi, c'est exactement ce qu'il a fait.
VOUS LISEZ
Brisée (en correction)
RomanceEllie, jeune fille perdue et solitaire. La parfaite insociable. Sans amis, sans copain et tout. Lui, il l'a remarqué et veut tout faire pour l'aider. Mais comment accepter de se faire aider par quelqu'un qui te rappelle l'une des parties les plus s...