Problème

2.9K 194 11
                                    

P.D.V DE NATHAN

Bien que je sois content que Ellie ait décidé de me suivre, je suis quand même inquiet au fait de ne pas revenir à temps pour le retour de ses parents.

- Moi: T'es prête à faire la fête?

- Ellie: Nathan, il n'y a personne. On est seul.

- Oui et alors.

- Je ne comprends pas.

- Ellie on a pas besoin d'être plusieurs pour faire la fête. On peut être juste que deux.

Alors, je lui ai tendu ma main. Au début, elle avait l'air un peu sceptique, mais elle m'a quand même suivi dans mon délire.

Et vous savez quoi ! On s'est bien amusé. Tellement qu'on n'a pas vu l'heure passer.

- Ellie: Oh non! Il est déjà dix-huit heures. Ça veut dire que mes parents sont déjà de retour.

On a pris nos choses et on s'est dépêché de revenir chez Ellie. Arrivé devant la porte, on était à bout de souffle.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'avait même pas besoin d'ouvrir la porte, car le père d'Ellie nous attendait devant la porte. Il avait l'air très en colère. Et bien, Ellie allait passer un mauvais quart d'heure. Et ça ne présageait rien de bon.

- Ellie: Papa, laisse moi t'expliquer.....

Je ne sais pas d'où c'est parti, mais c'est arrivé. Ellie venait de recevoir la claque la plus phénoménale que je n'ai jamais vu. Après tout ce qui s'est passé m'a eu l'air de se passer à la ralenti. La mère d'Ellie est arrivée en courant afin d'arrêter son mari. Ellie a commencé à pleurer et elle ne s'arrêtait pas. J'aurais voulu l'aider, mais j'ai été chassé de la maison. Ah oui ! J'ai eu comme avertissement de ne plus me rapprocher de Ellie. Et tout ça, juste parce que j'ai enlevé leur fille de leurs griffes le temps d'une journée.

Moi, si j'avais des parents comme cela, je me serais suicidé depuis longtemps. C'est plutôt drôle, car mes parents à moi sont très, mais très loin d'être parfait.

Alors si je devais décrire cette journée en un seul mot, je dirais que c'était une catastrophe. C'est plutôt drôle, car moi qui voulais aider Ellie à se sentir mieux, je pense que j'ai empiré sa situation.

Après tout, peut-être que ses parents ont raison. Plus loin que je me tiendrai d'Ellie et plus heureuse qu'elle sera. Car avec moi à ses côtés, je la brise encore plus. Et qui sait combien peut-elle encore supporter avant qu'elle se brise complètement ? Et je refuse d'être celui qui l'infligera ça.

Brisée (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant