Tu es tellement stupide

1.7K 114 18
                                    

P.d.v d'Ellie

Ça fait maintenant deux semaines depuis que j'ai rompu avec Nathan. J'évite Kyle du mieux que je le peux, car je ne veux plus rien avoir à faire avec lui et je n'avais pas la force pour une nouvelle confrontation. On aurait pu croire que je me sentais un peu mieux, mais non. Je me sentais bien pire.

Après l'école, en sortant j'ai vu Kyle qui m'attendait. Voyant qu'il n'y avait aucune échappatoire, j'ai pris une profonde respiration et je suis parti à sa rencontre.

- Moi: Que veux-tu Kyle?

- Kyle: Moi rien. J'ai juste entendu dire que tu avais toujours des sentiments pour moi.

- Qui te l'a dit?

- Alors, c'est vrai? Et si on allait se promener un peu?

Je l'ai suivi et on est parti au parc.

- Moi: Alors, qui te l'a dit?

- Kyle: Personne. Mais je suis flatté que tu m'aimes encore après tout ce que je t'ai fait.

- Mais je ne me remettrai pas avec toi.

- Et je ne veux pas que tu te remette avec moi Ellie.

- Là, je ne te suis pas.

- C'est vrai, j'avais oublié à quel point tu es tellement stupide. Mon plan était bien simple. Je le savais que j'avais juste à faire semblant d'être désolé et tu me retomberas facilement dans les bras. Et c'est exactement ce qui s'est passé et cerise sur le gâteau, tu as rompu avec ton idiot de petit ami.

Ce n'est pas vrai! Je me suis encore fait avoir. Il avait raison sur un point, je suis une idiote.

- Kyle: Tu es surprise, hein?

- Moi: Mais enfin pourquoi tu as fait ça?

J'avais les larmes aux yeux. Non parce que ça me blessait qu'il ne m'aime plus, mais parce que je me suis vraiment fait avoir une fois encore.

- Kyle: Pitié ne me fais pas ce visage. Tu sais quand on était en couple, j'aurai dû faire plus que te violer. J'aurais dû faire...

- ???: Tu aurais dû faire quoi?

En me retournant, j'ai vu Nathan derrière moi. Mon cœur a commencé à battre et je me suis rendu compte à ce moment-là que ça a toujours été et ce sera toujours lui. Comment ai-je pu en douter? Comment ai-je pu penser pendant un seul instant que je pouvais encore avoir des sentiments pour Kyle?

- Kyle: Mais regardez qui est là. C'est Nathan. Justement tu arrives à temps car tu pourrais voir ce que je voulais dire...

Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que Nathan l'a sauté dessus. Ils étaient en train de se battre en ce moment et je dois dire que Nathan défigurait Kyle. Et pour la première fois depuis que je connais Nathan, je me rendais compte qu'il est assez violent.

- Moi: NATHAN, ARRÊTE SILTEPLAIT.

Il m'a écouté et s'est levé en laissant Kyle par terre. Avant de s'en aller, il m'a regardé une dernière fois. Et à ce moment-là, j'ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu en lui avant. La rage. Et j'ai compris que cette rage n'était pas seulement destinée à Kyle, mais aussi à moi.

Après quelques secondes qui m'ont paru une éternité, il est parti. Et moi, je suis parti le rattraper afin qu'on ait une vraie discussion. Et cette fois-ci, il ne pourra pas se cacher derrière une porte.

Brisée (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant