Une chance

5.1K 276 15
                                    

P.d.v d'Ellie

Ça va bientôt faire une semaine depuis que j'ai arrêté de parler à Nathan. Il a essayé de me parler à plusieurs reprises, mais je n'arrête pas de l'ignorer. Il ne faut pas m'en vouloir. Il m'avait vraiment blessé. Est-ce qu'il me manquait ? Énormément. Mais pour rien au monde, je ne l'admettrai.

Entre-temps, ma vie avait repris son cours normal. J'étais redevenu mademoiselle invisible et solitaire. Je passais mes journées seules broyées dans le noir et la tristesse. Il faut aussi avouer que ce mode de vie ne me dérangeait pas plus que ça. Quoi! J'en avais l'habitude. Ce n'est pas parce que j'ai laissé ce principe pendant au moins deux semaines que ça allait faire que ça allait être dur de s'y replonger. Après tout, j'étais une louve solitaire.

En revenant de l'école, j'ai vu mes parents qui m'attendaient sur le seuil de la porte. Je le savais qu'il y avait quelque chose qui clochait, car mes parents ne sont jamais à la maison à cette heure-ci.

- Ma mère: Ma chérie, on a eu un appel de ton école.

Voyant que je ne répondais pas, elle continua.

- Ma mère: La directrice dit qu'elle aimerait que tu t'impliques davantage à l'école. Que tu participes aux activités et que tu te fasses des amis. Et je dois dire que je ne suis pas contre cette idée.

Mais franchement, de quoi ils se mêlent ? Ne comprennent-ils pas que je suis mieux toute seule. Je n'ai pas besoin de me faire de nouveaux amis ou encore de m'impliquer davantage.

- Ma mère: Sweetie, une jeune fille de ton âge devrait s'épanouir et être heureuse...

Je ne l'écoutais même plus. J'ai attendu qu'elle finisse son discours et je suis monté dans ma chambre. J'ai mis la musique au maximum pour les faire comprendre que je ne désirais pas être dérangé.

***********************************************************************************************

Le lendemain matin, en revenant à l'école, j'ai trouvé Nathan qui m'attendait devant mon casier. Franchement ! Je n'avais aucune envie de le voir en ce moment. Mais je dois avouer qu'il était très insistant. Et d'une certaine manière, ça me touchait énormément. Car c'est le premier qui a fait autant d'effort avec moi.

- Moi: Qu'est-ce que tu veux?

- Nathan: M'excuser et mettre les choses au clair.

- Nathan, tout a déjà été dit. Il n'y a rien à ajouter.

- Pourquoi tu ne me laisses pas juste une chance?

Il avait raison. Faut dire que je ne l'avais pas vraiment laissé de chance pour me prouver qu'il était différent des autres.

- Ok, je veux bien te laisser une chance.

- Vraiment?

- Bien sûr.

Voilà c'était fait. Espérons que je ne vais pas le regretter.

Brisée (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant