P.D.V DE NATHAN
Pourquoi je l'avais embrassé ? J'avais bien pu retourner cette question dans tous les sens, je n'avais toujours aucune réponse. Mais bon sang, qu'est-ce qui m'était passé par la tête ?
- Leana: Nathan, tu m'écoutes?
C'est vrai, j'avais complètement oublié Leana.
- Moi: Bien sûr.
Je l'ai lancé le plus beau faux sourire que je pouvais faire.
- Leana: Tu en es sûr? Parce que tu n'as vraiment pas l'air ok. Est-ce que tu t'es réconcilié avec Ellie?
Juste entendre son nom m'a fait frissonner. Je ne pouvais juste pas parler d'elle, en ce moment. J'étais beaucoup trop confus.
- Moi: Oui, on s'est réconciliés. Et tout va bien et pourquoi ça n'irait pas?
- Leana: Je ne sais pas. Tu as l'air ailleurs depuis ta dernière conversation avec Ellie.
- Je vais bien. Ne t'en fais pas.
Elle avait l'air d'en douter, mais elle s'est abstenue de faire un commentaire.
Je suis tout de suite revenu dans mes pensées. Ce n'est pas que je n'aimais pas la compagnie de Leana. Mais en ce moment, ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
- Leana: Est-ce que je peux te poser une question?
- Moi: Bien sûr
- Tu me promets de me répondre le plus sincèrement possible.
Je voyais bien où elle voulait en venir et je n'avais aucune envie d'en parler.
- Moi: Leana.....
- Leana: J'ai juste besoin d'une réponse honnête Nathan. Que s'est-il vraiment passé avec Ellie.
- Rien qui est important à parler.
- Vraiment Nathan? Alors, pourquoi tu te mets sur la défensive dès que je prononce son nom.
- OK, TU VEUX QU'ON EN PARLE. VOILÀ! ON S'EST EMBRASSÉ. T'ES CONTENTE MAINTENANT.
J'ai toute de suite regretté de l'avoir dit quand j'ai vu la lueur de tristesse passé dans ses yeux.
- Leana: Est-ce que c'est elle qui l'a embrassé ou c'est toi?
J'ai immédiatement baissé mes yeux. Je n'avais pas besoin de la répondre, elle connaissait déjà la réponse.
- Leana: Est-ce que tu l'aimes?
Je voyais très bien qu'elle se retenait pour ne pas éclaté en sanglots. Et je me sentais extrêmement mal. Tout cela était de ma faute. Alors, je l'ai répondu sincèrement.
- Moi: Je n'en sais rien. Peut-être.
- Leana: Ok, est-ce que je peux te poser une dernière question?
- Vas-y.
- Est-ce que tu m'aimes?
À mon grand étonnement, j'ai été bloqué. C'est vrai que Leana me plait, mais est-ce que c'est vraiment de l'amour? J'étais confus.
- Moi: Non.
Ne pouvant plus se retenir, elle a laissé quelques larmes couler sur ses joues. Et j'ai su que je ne pouvais plus faire marche arrière. J'avais écouter mon cœur et ça ne m'avait pas juste fait perdre ma copine, mais aussi une amie.
VOUS LISEZ
Brisée (en correction)
RomanceEllie, jeune fille perdue et solitaire. La parfaite insociable. Sans amis, sans copain et tout. Lui, il l'a remarqué et veut tout faire pour l'aider. Mais comment accepter de se faire aider par quelqu'un qui te rappelle l'une des parties les plus s...