Tu me manques

2.8K 190 8
                                    

P.D.V D'ELLIE

Je n'arrive pas à croire que mes parents viennent d'exclure Nathan de ma vie. Pendant qu'ils continuaient leurs discours, je fus pris d'un excès de colère.

- Moi: Nonnnnnnn! Là c'est assez, c'est ma vie, pas la votre. Vous êtes mes parents et j'apprécie que vous vous inquiétiez pour moi. Mais regardez, je suis une grande fille maintenant. J'ai besoin de liberté et que vous me laissiez prendre mes propres décisions. C'est sûr que je ferai des erreurs. Mais enfin de compte, j'apprendrai de ses erreurs.

Mon père voulait protester, mais ma mère l'en empêcha. Alors, j'ai pris la direction de ma chambre. Mais avant d'y entrer, je me suis retourné pour les regarder.

- Moi: En passant, je ne compte pas renoncer à Nathan. Alors non, il ne s'éloignera pas de moi.

Après cela, je suis directement parti me coucher, fatigué de cette journée.

J'avais tellement hâte d'annoncer la bonne nouvelle à Nathan. Je me suis endormi sur cette pensée.

Le lendemain matin

Je m'étais levé de très bonne humeur, malgré tout ce qui s'était passé la veille.

Je me suis dépêché de me préparer et je suis parti à l'école en prenant soin d'éviter mes parents.

Arrivé à l'école, j'ai essayé de parler à Nathan, mais il arrivait toujours à s'enfuir. C'est pour cela que je l'ai attendu à son casier jusqu'à ce que je l'ai vu s'approcher. Il parlait à une fille, mais quand il m'a vu, son sourire a tout de suite disparu.

- Moi: Nathan, est-ce que je peux te parler quelques minutes?

- Nathan: Je ne pense pas. Désolé.

Il allait passer à côté de moi et il allait s'en aller. Mais je lui ai bloqué le chemin et j'ai croisé mes bras. J'ai demandé à son ami de s'en aller, car j'avais besoin de lui parler.

- Moi: Ça n'a pas été long. Je vois que tu m'as déjà remplacé.

- Nathan : Ce n'est pas du tout cela Ellie.

- Alors, c'est quoi?

- Ton père m'a interdit de m'approcher de toi. Tu ne t'en rappelle pas?

- Pourquoi l'écoutes-tu alors ? Notre amitié n'est-elle pas importante pour toi ?

- Bien sûr que c'est important pour moi.

- Mais...

J'avais les larmes aux yeux. J'ai essayé de trouver son regard, mais il a baissé ses yeux.

- Nathan: Mais je refuse d'être celui qui te brisera.

- Moi: Quoi! De quoi tu parles?

- Soyons réaliste Ellie. Depuis que tu me connais, je t'ai juste créé des problèmes.

Enfin, tout se mettait en place.

- Moi: Nathan, ce n'est pas vrai. Depuis que je connais, il m'est arrivé que des choses positives. Et rappelle-toi que c'est grâce à toi que je n'ai pas commis la plus grande erreur de toute ma vie. Le suicide.

- N'oublie pas que tes parents m'ont interdit de te reparler.

- J'ai réglé le problème. C'est correct. Alors, on peut redevenir ami?

- Bien sûr que oui.

Sans penser, je luis ai sauté au bras. Et je me suis laissé aller dans ses bras.

Brisée (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant