After 2

7.7K 342 47
                                    



Toc toc toc -

J'appréhendais tellement ce moment , déjà 4 mois sans avoir vu Nayma , et plus d'un an depuis la mort de son mari Allah y Rahmo. Quand je l'ai laisser dans son appartement avec ses deux enfants , Zaïd ( je me souviens plus du nom de son premier fils , du coup il s'appellera Zaïd ) et Farid , je voyais de la détresse dans ses yeux , elle criée a l'aide , mais malheureusement le deuil d'une personne est un chemin a parcourir seul , et malgré tout ce chagrin , un jour on s'habitude a l'absence , a l'absence de cet être cher qui restera graver dans notre cœur , dans notre tête pour l'éternité.

Moi : J'arrive

J'ouvre la porte et je vois ma sœur devant moi , complètement changer , c'est plus la même , elle a perdu complètement son sourire , elle est devenu toute mince , ses yeux ne brille plus comme avant ...

Je la sers dans mes bras et on commence a pleurer l'une dans l'autre.

Nayma : Tu m'as manquer Sirine ...

Moi : toi aussi Nayma ...

Pour vous situez un peu dans le temps ; Alia et Aymen on 3 bientôt 4ans. Sabriya 1 an , Zaïd 4 ans et Farid 1 an lui aussi.

Je lui porte ses bagages et lui amène dans ma chambre.

Nayma : Merci beaucoup , je me voyais pas dans un hôtel avec les enfants ...

Moi : C'est normal wAllah , t'es ma sœur jamais je t'aurai laisser aller a l'hôtel

Nayma : Je reste pas longtemps , 4-5 jours une semaine maximum

Moi : D'accord mais sinon tu es la bienvenue.

Nayma : Je sais ...

On s'installe dans le salon autour d'un thé. Zaïd joue dans la chambre des jumeaux et Sabriya et Farid ensembles

Nayma : C'était trop difficile a Paris ... J'avais tellement de souvenir , chaque endroit me rappelle un morceau de lui , il est toujours dans ma tête. Et le savoir loin de moi me tue ( Il avait était enterrait au Maroc ...) Je me rappelle notre mariage, celui de Farah , le tiens tous ces moments ou nous étions tous réunis , tous ensemble. Pourquoi lui ! C'était un homme bon et dans le dine , un mari exemplaire et un père irréprochable pour Zaïd , et il voulait tellement un autre enfants ... Quand il a su pour ma deuxième grossesse il était tellement heureux. Tu t'imagine ? Il a même pas pu voir son fils ... Il a rejoint le Tout Puissant avant qu'il soit né , Farid il connaîtra jamais son père ... C'est Moussa qui voulait appeler son fils Farid , moi a la base j'étais pas vraiment pour ... Mais je pouvais pas lui refuser ça ... Sirine j'ai plus de force , je suis a bout ...

Je pouvais pas lui donner de réponse , j'avais trop mal au cœur , voir ma sœur comme ça me brisée en mille morceaux , je la prend dans mes bras et lui récite des Sourates a l'oreille pour apaiser ses pleurs . Je l'amène dans ma chambre histoire qu'elle se repose un peu. Elle finit par s'endormir , je regarde l'horloge et je vois qu'elle a dépassée 17h , mes enfants et mon mari vont bientôt rentrer. Je vais voir Zaïd dans la chambre a mes enfants et lui propose de regarder un dessin animé il est d'accords. Qu'est ce qu'il est beau cet enfant , une peau très mate , de long cils noir , des cheveux boucles. Ma Sha Allah c'est vraiment un mélange de Nayma et Moussa ( Allah y Rahmo ). J'entend la porte s'ouvrir je vois mes enfants arriver en courant et je met automatiquement mon doigt sur la bouche pour dire chut. Nayma avait besoins de sommeil , elle avait eu du mal a s'endormir alors je voulais pas qu'il l'a réveiller J'avais eu le temps de préparer le goûter et on passe tous a table. Zaïd et Aymen ils s'aimaient trop , je voyais Nayma et moi au masculin ... Alia trop jalouse que son frère la laisse mdr , rien qu'elle faisait la tête. Aymen quand il jouait ou quoi il pouvait être seul il s'en ficher alors que Alia non , faut toujours que quelqu'un joue avec elle , donc c'est le plus souvent son frère alors la elle était deg il avait trouvé un copain mdr. Alors elle rester dans mes pattes. Après ça je suis aller coucher Sabriya et Farid qui commencer a se gratter les yeux tout les deux. C'était déjà plus calme a la maison. Alia avait décider de jouer avec son frère et Zaïd dans leur chambre. Je suis donc seule avec mon mari dans le salon.

Hamza : Alors Nayma ?

Moi : Je l'ai jamais vu comme ça ... J'ai trop mal au cœur pour elle.

Hamza : C'est ressent c'est normal. Elle dort ?

Moi : Oui dans notre chambre. Je pensais inviter Farah ce soir a dormir a la maison ?

Hamza : Je me fais virer ces ça ?

Moi : Un peu ... Non mais je voudrai pas qu'elles nous voit avec nos maris ... Je veux pas lui faire mal tu vois ?

Hamza : oui pas de soucis , j'irai tenir compagnie a Yanis. Il y a match ce soir en plus ça tombe bien !

Moi : Tu es un amour

Je lui fais un petit bisou sur la bouche. J'appelle Farah pour lui proposer mon idée et elle était d'accord. Yanis un peu moins de laisser sa petite femme mdr !

En attendant l'arriver de Farah et le réveil de Nayma , j'avais commencer a préparer a manger pour le soir. 19h je vois Farah arriver en voiture , le temps que j'aille ouvrir elle était déjà chez moi avec une montagne de couverture , coussin , bonbon , on voyait même plus sa tête

Farah : Soirée a l'ancienne mes gonz !

Moi : Tu es folle !

Farah : Farah the boss ouai !

Moi : Pose ça dans le canapé mdr !

Farah : Elle est ou ?

Moi : Dans ma chambre mais part ...

J'ai pas le temps de finir ma phrase que Farah était déjà partie lui sauter dessus pour la réveiller sans doute ... Farah c'était toujours la même mdr , Nayma et moi on avait pris en maturité mais Farah nan mdr on la changera jamais !

Farah : AS SALAM ALEYKOUM MA CHÉRIE ! RÉVEIL TOI FARAH EST LA !

Je suis a l'entrée de la porte et je vois Nayma me faire un sourire et un signe de la tête pour que je rejoigne le câlin
Après ça on a manger avec nos enfants . Pris leurs douche et ils sont aller dormir. On pouvait donc faire une soirée a l'ancienne entre copine , a notre ancienne vie sur Paris , comme dans notre ancien appart , comme dans notre ancienne vie. Et voilà pourquoi Farah avait apporter tout ça , car si vous vous souvenez pendant nos soirées films c'était couverte coussin et bouffe devant un film d'horreur , la c'était ça aussi. Je voyais Nayma sourire et ça me rendais heureuse , est ce que c'était un réel sourire ou juste pour nous faire plaisir je sais pas , et ça seul Nayma le sait ... Notre film terminer on installe des matelas au sol et dormons toutes ensembles. Nous sommes réunis même si beaucoup de choses on changer , ensemble , on reste les mêmes , des gamines , avec une amitié tellement attachante et tellement solides que rien ni personne ne pourrai l'arrêter. Nayma , Farah et Sirine c'est le trio de choc , c'est l'équipe , c'est mes sœurs ❤️

Après ça Nayma est rester quelques jours et elle avait l'air d'aller un peu mieux , d'avoir retrouver un petit morceau de son sourire. Elle est donc partie près de son mari au Maroc pour se reconstruire a nouveau , loin de tous ses souvenirs ...

Voilà l'after 2 est terminé. Il n'y aura certainement pas beaucoup d'after mais quelques anecdotes ou quoi de temps en temps

As Salam Aleykoum ! Bisous et j'espère surtout que ce 2 eme after vous auras plu ?

Chronique de SirineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant