Salam Aleykoum ♥️Bientôt la rentrée , vous rentrez en quoi ? Désolé pour le retard en tout cas
After 17
Policier : On vous appel au sujet de votre fils Aymen ...
Moi : Qu'est ce qu'il se passe ?
Policier : Aymen c'est battu après le lycée et les parents du jeune homme on porté plainte contre votre fils. Il va falloir que vous veniez au commissariat demain à 8h
J'étais dans tout mes états ... Aymen violent ? C'est pas possible ...
Moi : D'accord monsieur. À demain
On raccroche
Hamza : C'était qui ?
Moi : La police ( je commençais à pleurer )
Hamza : AYMEEEEEN !
Moi : Apparament il se serrait battu et les parents du gamin ont portaient plainte
Aymen arrive , en le regardant j'ai vu que son visage était marqué pas des coups effectivement ...
Aymen : WAllah..
Son père le gifle
Hamza : NE JURE PAS PAR ALLAH AYMEN ! TU FAIS PLEURER TA MÈRE TU ES CONTENT ? DÉGAGE DANS TA CHAMBRE !
Aymen me regard avec tristesse est monte à l'étage ... Je sens que mon fils va mal , et malgré toute la colère que j'avais en moi a ce moment là , j'étais loin d'imaginer tout ce que vivait mon fils ...
Hamza me sert dans ses bras et m'embrasse le front
Lui : Va te reposer, je m'occupe des enfants
Moi : Merci Hamza
Avant de monter, je prépare une assiste à mon fils et lui pose sur la table de son bureau
Moi : Mange vite avant que ton père arrive pour coucher ta sœur , tu demandera à Alia qu'elle redescende l'assiette.
Aymen : Je t'aime mama
Moi : Je suis très déçue Aymen. Bonne nuit
Après ca je vais dans mon lit et je fini par m'endormir , journée forte en émotions. Je n'entend même pas Hamza me rejoindre , je suis juste réveille par un doux baisé.
Le lendemain j'appelle le lycée pour dire que Aymen manquera ses 2 premières heures de cours. Hamza s'occupe d'amener tous le monde à l'école , pendant que moi j'amène mon fils au commissariat.
On arrive et un monsieur nous prend en charge.Le policier : Alors sur la plainte il est dit que Aymen a tabasser Gabin Starler qui est dans le même établissement que votre fils sans aucune raison. Qu'est ce qui c'est passé Aymen ? Les parents sont prêts à retirer la plainte si Aymen s'excuse
Aymen : J'ai pas à m'excuser j'y suis pour rien Monsieur. Il m'a insulté et m'a frappé je me suis défendu
Policier : Qu'est ce qu'il a dit?
Aymen : Sale Arabe !
Policier : Le probleme dans ce genre de cas c'est que c'est votre parole contre la sienne. Si tu t'excuse Aymen cette histoire s'arrête là ! Et ce jeune homme a du aller à l'hôpital pour un nez cassé et des hématomes , son témoignage sera donc plus fort que la tiens.
Moi : Il ira s'excuser monsieur. Je suis désolé que vous deviez régler ce genre d'histoires. On peut y aller ?
Policier : Oui , je vous tiendrais au courant de la suite.
Moi : Merci
On sort , j'étais très mal , car quand mon fils disait que ce jeune homme l'avait insulté c'était vrai et que malheureusement sa couleur de peau et son nom n'irait pas en sa faveur ...
Aymen : Je suis désolé maman
Moi : Aymen , je suis désolé d'avoir était fâchée , mais s'il te plaît excuse toi pour que cette histoire avec la justice s'arrête là
Aymen : Je le ferai pour toi maman, mais faut pas qu'il recommence ce fils de ...
Moi : Aymen !
Aymen : Je t'aime
Moi : Moi aussi je t'aime wouldi
Malheureusement cette histoire n'allait pas s'arrêter là. Les jours d'après la police avait appeler pour dire que Aymen c'était excuser mais je le savais puisque nous étions aller chez ce " Gabin " qui d'ailleurs était plus âgé que mon fils c'était minable. Aymen boitait et il me disait que c'était au sport à l'école , je n'y croyais que moitié , il n'avait plus le sourire , il dormait mal ...
2 mois après , c'était toujours pareil et même pire , j'étais tombé sur un message de son téléphone qui disait " Sale arabe de merde , rentre chez toi avec ta mère la pute " J'en avais du coup parler à Hamza , il était fou ... Un soir on décide d'avoir une discussion tout les 3
Hamza : Aymen qu'est-ce qui se passe , on peut t'aider mais tu dois nous dire
Aymen : Rien baba
Moi : Stp Aymen dis nous , je vois bien que ca va pas ... Tu sais que c'est grave l'harcèlement moral ...
Aymen : Dit pas n'importe quoi je me fais pas harceler
Moi : Me ment pas Aymen , j'ai trouvée un message sur ton téléphone avec des insultes
Aymen : D'où tu lis mes messages ?
Hamza : Tu parles pas comme ça à ta mère ! Faut que tu nous parle
Et Aymen fini par nous raconter , il se faisait taper dessus à la sortie du lycée , les midis , les soirs , des insultes plus odieuses les unes que les autres car c'était " un bougnoule " , " un terroriste " etc ... J'étais tellement mal pour mon fils et lui porter tout ce poids sur ces épaules. Hamza était devenu fou ce soir la ... Le lendemain il débarqua chez le proviseur du lycée faire un scandale , le proviseur rejetait la faute sur Aymen ! Quelle connerie ,c'est mon fils qui a des problèmes qui se fait harceler par des racistes de m***** et c'est lui le coupable ? Le monde est fou ! Ni une ni deux , Hamza trouva un autre lycée pour les jumeaux et en promettant de porter plainte contre le lycée qui ne faisait rien pour protéger son fils.
Malheureusement après des mois de procédures et des dizaines de preuves comme quoi mon fils était victime dans cette histoire , il n'obtenu pas gain de cause et le lycée s'en est sorti les mains propres.
Aujourd'hui Al Hamdoulillah , Alia et Aymen sont dans un autre lycée , certes plus loin de la maison mais au moins la bas mes enfants sont heureux et c'est le plus important pour moi ! Aymen à retrouvé le sourire même si il a était très marque par cette histoire...
Les filles , et garçons car je sais qu'il y en a , ne nous taisez pas face à l'harcèlement , ici j'ai pris l'exemple du racisme , mais il n'y a pas que ca malheureusement. Il ne faut pas avoir peur à parler à des adultes compétents dans ce genre de situations. Vous ne réglerez pas ce problème seul. Et je suis fière de ce qui arrive à en parler , vous êtes des guerriers ou guerrières , des vrais courageux car oui il en faut du courage dans ce genre de situations , je sais de quoi je parle ...
Voila la fin de cet after. À très vite pour le numéro 18 ♥️ Gros bisous
Qu'Allah vous protèges
VOUS LISEZ
Chronique de Sirine
RomanceTOME 2 🌹 Prologue : Mon cœur a ses raisons que ma fierté ignore ! De la haine à l'amour. je vais vous racontez mon histoire ... ❤️ Nb : à lire en premier chronique de Sarah Création octobre 2014