3/ Le Lien ✓

5.2K 372 38
                                    

-Shade, tu m'entends ? Regarde-moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Shade, tu m'entends ? Regarde-moi.

Je flotte dans un brouillard obscur au parfum fleur d'oranger. Malgré-moi, je viens renifler cette senteur qui semble m'apaiser. Utiliser mes dernières forces pour faire fuir la dénommée Claire m'a achevé mais il me reste quelques bribes de conscience. Je sais que je ne suis pas dans un endroit sûr et qu'il faut que je me méfie. Cette délicieuse odeur est peut-être qu'un appât, un piège destiné à me tuer plus sournoisement. Je tente alors de repousser maladroitement cette voix et cette odeur qui m'oppresse et m'obsède à la fois sans y parvenir. Je ne fais que trébucher et me retrouver bloquée dans des bras...Dans ses bras. Le Gardien. Ma cage thoracique est comprimée. Il veut me forcer à respirer profondément pour que je recouvre mon calme.

C'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis complètement déboussolée. La décharge doit endommager mes neurones plus que je veux me l'avouer. J'ouvre enfin les yeux et constate que le regard vert de Sacha est braqué sur moi.

-Tout doux. Je ne te veux pas de mal tu sais, murmure-t-il en détachant l'épais collier autour de mon cou.

L'objet tombe au sol dans un tintement sonore et je prends petit à petit conscience de ma liberté. Je fais mine de m'avancer vers la sortie mais le Gardien resserre sa poigne autour de ma taille, les doigts dans mes hanches.

La prochaine fois, je songe en détournant mon attention de la porte.

Sacha m'emprisonne de toute son imposante personne. Je grogne, le repousse et le fouette de ma queue tout en lui griffant les bras. Il l'attrape au vol puis parvient à la bloquer sous son bras en m'arrachant un cri. Je dois plus ressembler à un chaton drogué qu'à la véritable meurtrière que je suis réellement et il en a conscience. Il sait que je suis pas apte à l'affronter à la loyale.

Si seulement j'étais capable me ressaisir, de plonger dans mes pouvoirs et de lui faire savoir à quel point je le déteste. Mais cela m'est impossible. Il y a quelque chose qui brouille ma conscience, qui accapare mon attention et que j'entends au fond de moi. C'est le murmure du très vilain démon en mon sein. Il lèche la limite de mon esprit, chatouille mes sens, brûle mes nerfs. Ma peur revient au galop.

Je déteste le sentir si près de la frontière entre lui et moi alors que je m'évertue, nuit et jour, à le repousser. Lui, il se délecte de ma fragilité. Il sait que je ne serais bientôt plus capable de le retenir à l'intérieur de cette cage mentale que je lui ai construit au fil des années. Ignorant mon combat intérieur, le Gardien m'observe lutter contre une force invisible. Il me coince contre les barreaux, les mains au dessus de la tête et ne dit rien, me fixe simplement. Me soumets à sa volonté, m'humiliant et piétinant ma dignité.

-Qui es-tu ? Je parviens à demander en faisant un gros effort pour faire abstraction de la chose dans ma tête.

-Je m'appelle Sacha, c'est contre moi que tu t'es battue et que tu as fait près de vingt heures de route. Tu t'en souviens ?

HYBRIDS : Submission T1 [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant