Silver
***Shade dort en haut de l'arbre sur lequel je suis adossé. Elle balance sa queue au rythme de sa respiration endormie. Elle nous avait dit qu'elle refusait de dormir par terre car elle trouvait qu'elle était trop à découvert.
La vérité est qu'elle a une peur bleue des araignées.
Les révélations qu'elle m'a faite sont extrêmement dérangeantes cependant, elle a toutes les raisons du monde de vouloir venger son seul lien avec la lumière. Et de sauver sa vie. Shade a violemment rejeté sa part d'ange pour sa guilde la faisant devenir la meurtrière qu'elle est aujourd'hui. Si elle est comme ça, c'est aussi de la faute de Nehda Thornton.
La savoir sur la Bhàs Liosta me dérange, d'autant plus que son commanditaire n'est pas n'importe qui. Le chef de la guilde BlindBlood est très puissant. Un putain de démon Salamender croisé avec un Djinn. Rien que ça.
-Tu vas la laisser faire ? M'interroge Silver en écrasant du pied le feu projetant quelques étincelles.
-J'en sais rien, je soupire en me passant une main sur le visage. Sa vengeance est légitime, mais...
-...cela reste une vengeance, finit Silver.
-Je suis sûr que tu aimerais te venger de tes instructeurs, le taquiné-je. Tu te souviens ?
-Oui, ils étaient horribles et inhumains. J'aimerais leur faire payer, parfois. Les obliger à monter à la corde, à rester immobile sur un poteau.
-Pourtant, cela ne fait pas de toi un monstre. C'est la même chose pour Shade. Et puis, elle est sur la Liste. En tant que son Gardien, je ne peux pas laisser une aussi grande menace peser au dessus de sa tête.
-Quoi qu'il en soit, on ne peut pas passer par le territoire de ce mec. Il s'est passé un truc pas très net dans un hangar désaffecté. Notre destination est de l'autre côté de la baie de San Patrick.
-C'est loin, non ? Je demande.
-Quelque kilomètre au nord-ouest, répond une voix ensommeillée venant d'au-dessus de ma tête.
Un poids plume vient s'écraser sur mes épaules. Shade s'accroche à mon cou puis passe ses jambes autour de ma taille. Sa queue me fouette violemment les cuisses et ses cheveux pourpres me chatouillent la nuque.
-Tu ne veux plus dormir ? J'interroge alors que je sais pertinemment la réponse grâce à notre lien.
Je veux simplement savoir de quelle humeur elle est. Si elle est calme, on se met en route maintenant, sinon je vais devoir m'occuper de la calmer et je n'en ai pas envie.
-À ton avis ? Ai-je l'air de vouloir dormir ? Me répond ma démone en fixant méchamment Silver.
Elle est toujours sur mon dos, mais je parviens parfaitement à imaginer son regard de tueuse sonder mon ami. Il a clairement énoncé son désaccord avec le projet de Shade et ça n'a pas l'air de beaucoup lui plaire.
-Tu te mets en travers de mon chemin, Silver ? Interroge la démone dans mon dos en enfonçant ses griffes dans mes épaules. Je ne vois pas en quoi mes projets te regarde, je suis assez grande pour raisonner seule.
-J'ai pas dit ça, Shade. Je veux juste te faire comprendre que le territoire du gars que tu veux tuer n'est pas par ici, et si on doit t'empêcher de le tuer, on le fera. Tu n'as aucun droit.
Montrer mon soutien à Silver est primordial mais il s'y est mal prit en lui parlant sur ce ton. Les menaces ne marchent pas avec elle, car elle a beaucoup trop souffert par le passé pour se formaliser d'une simple menace.
-Même si nous sommes tes Gardiens et que nous ne te considérons pas comme un monstre à enfermer, tu nous dois obéissance, j'explique. C'est avant tout pour cela que tu as été lié à moi, parce que sans moi tu tues sans foi ni loi.
Elle saute de mon dos et se retrouve à mi-chemin entre Silver et moi. Le fait que ses yeux commencent à miroiter dangereusement et que sa queue bat follement l'air nous indique qu'elle est déjà bien énervée. Je sais ce qui se passe. Demain c'est la pleine lune et elle en ressent déjà les effets. Contractant la mâchoire, je lui montre qu'elle doit se soumettre à moi. Ce n'est pas une simple question d'égo. Si un démon ne se soumet pas à son Gardien de son plein gré au bout d'un certain temps, il y a un risque pour que cela ce passe mal mais le fait que Shade ait des gènes d'ange augmente le risque.
-Shade ça suffit, je préviens.
Silver a dégainé sa faux, se tenant fermement sur ses appuis au cas où elle essayerait d'attaquer. Moi je reste calme en me préparant à toutes les éventualités. Je vois la lutte intérieur de ma Liée. Elle sert les poings mais elle doit se rendre compte que c'est la pleine lune à venir qui influe sur ses émotions.
Je tends la main pour l'inciter à venir et lui montrer que je ne suis pas contre elle. C'est une porte de sortie. Juste avant que je puisse lui prendre la main, elle se jette sur Silver. Je ne vois rien venir. Elle le plaque contre un arbre après l'avoir désarmé et approche son visage à cinq centimètres du sien. Claquant des dents, la main autour de son cou, elle l'avertit. Alors elle le lâche et se replace entre nous.
-J'ai aucun droit... murmure-t-elle en nous fixant. Cependant, je prendrais volontiers la liberté de vous tuer si vous essayez de m'empêcher de faire ce que je dois faire. Cette vengeance, j'en ai tous les droits. Nedha m'a volé Peter. Il m'a volé la seule personne qui ne m'ait jamais aimé. Alors je vais le tuer, lentement, et vous n'y pourrez rien.
Je crois que j'ai sous estimer la rage qu'elle garde en elle. Je décide d'intervenir. Réduisant l'espace entre nous en deux enjambées, je l'attrape par les épaules et lui donne un coup à l'arrière du genoux pour la forcer à se mettre à terre. Silver se penche pour récupérer son arme et place sa lame juste sous le menton de ma démone, le regard glacial.
-Il est temps de te soumettre, Myg, je souffle en lui projetant une boule d'énergie Gardienne qui vient longer notre Lien avant de la percuter de plein fouet.
Elle hurle de douleur, les poings serrés.
L'influence que j'ai sur elle est aussi forte que celle que j'aurais pu avoir sur n'importe quel autre démon, mais cela ne devrait pas être douloureux. Ça l'est, uniquement parce qu'elle lutte pour me résister.
-C'est bon Sacha, m'arrête Silver en rangeant sa faux dans son dos. Je pense qu'elle a comprit.
Ma démone me jette un regard mauvais, à moitié allongée sur le sol.
-Je n'ai pris aucun plaisir à te faire souffrir, lui expliqué-je. Toutefois, il faut que tu comprenne que nous ne pouvons pas te laisser prendre le dessus. N'oublie pas qui nous sommes, Shade.
Vaincue elle se lève, baisse les yeux et disparaît à l'intérieur du mini-Van, nous laissant, Silver et moi, perplexe.
-C'est la première fois qu'elle se défend autant contre ta suprématie, remarque Silver.
C'est vrai. J'avais déjà dû utiliser la Magie Gardienne des Dresseurs sur elle, notamment lors de nos entraînements, mais la proximité avec sa cible devait lui donner plus de force qu'elle en avait au Centre. Quand une femme blessée cherche la mort de quelqu'un et qu'elle échafaude un plan sur deux ans, ce n'est pas deux hommes qui pourront l'arrêter.
-Je n'aime pas la tournure que prend cette expédition, grommelé-je.
VOUS LISEZ
HYBRIDS : Submission T1 [ EN RÉÉCRITURE ]
ParanormalElle est une hybride, l'âme séparée par les plus grands opposés de l'univers. Consumée de colère, elle se livre à des actes monstrueux, jusqu'à ce qu'il se mette au travers de sa route, lui, un Gardien. Il va la soumettre, dompter le démon, et faire...