21/ Rebecca Pierce-Gallomorrey ✓

2.2K 234 10
                                    

Sacha

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Sacha


Avec des gestes d'une douceur infinie, j'ai retiré l'oreillette de l'oreille de Shade pour la replacer dans la mienne. Sa tête a basculé sur le côté, ouvrant un peu plus l'entaille méchante sur son épaule qui a laissé échapper un jet de sang. La main ferme, j'ai compressé la plaie, arrachant un gémissement à ma démone qui ressent toute la douleur même dans son sommeil.

Frangin, tu m'entends ? Tu vas bien ? Grésille la voix dure de Silver. Je reviens vers toi.

Je suis salement amoché. La hanche droite ouverte à de nombreux endroits, l'épaule brûlée. Non, il est évident que je ne vais pas bien, mais plus que mon état physique lamentable, ma culpabilité me fend le cœur. Je n'étais pas un tendre. Mais Shade Crimson était sous ma responsabilité et je n'avais rien trouvé d'autre comme idée pour la garder en sécurité que de la cribler de balle.

Elle est inconsciente sur le sol et à ce moment là elle me paraît plus fragile encore que les soirs où je la voyais pleurer la mort de son ami Peter. Elle ne voulait qu'être aimé. Je l'avais compris. Alors peut-être allais-je devoir m'éloigner un peu et laisser ses semblables la remettre dans le droit chemin.

-Parfois j'aimerais ne pas avoir à faire ce travail.

Et qui le ferait si c'est pas nous qui nous y collons, hein ? Me demande-t-il alors que j'entendais sa respiration haletante dans l'oreillette.

Il devait être en train de traverser tout le domaine de la Caste de Saint-Sébas en courant pour me rejoindre le plus vite possible.

-Quelqu'un d'autre ; quelqu'un qui ne se sentirait pas aussi mal après ce qu'on vient de faire. Je crois que je viens de comprendre ce que disait Claire à l'époque... "Être un Gardien et posséder un coeur sont deux choses qui ne sont pas compatibles. Certains choix impliquent de mettre ses émotions de côté. Si tu ne peux pas faire ça, alors elles finiront par te bouffer."

Claire avait pleins de défauts, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle savait lire dans les gens. Malgré qu'elle ait conscience du danger que pouvaient être nos émotions, elle s'est laissée submerger par les siennes, chose qui ne t'arrivera pas, Sacha.

-Comment peux-tu en être si sûr alors que je ne le suis pas du tout ?

La porte de la chambre s'est ouverte sur un Silver transpirant qui transportait un énorme sniper. Il l'a déposé contre le mur lézardé avant de s'agenouiller près de moi et de m'aider à compresser la plaie sur l'épaule de Shade qui se refermait sous nos doigts.

-Je sais que tu ne ne vas pas sombrer comme Claire parce que tu m'as moi. C'est peut-être complètement narcissique de dire ce que je m'apprête à dire mais je suis un mec génial et je ne laisserais jamais tomber mon frère.

Sa main s'est abattue sur mon épaule avec force, libérant la décharge électrique de douleur liée à la vilaine brûlure qui s'étendait de mon cou à mes côtes. Avec un sourire contrit, Silver s'est relevé en prenant Shade dans ses bras pour la déposer sur le lit. Le sang avait cessé de couler de son épaule mais il lui restait plusieurs plaies ouvertes qu'il fallait soigner.

Trop épuisé pour me relever, je reste assis sur le sol, le dos posé contre le lit.

-On va avoir besoin du Dr. Rivers, a-t-il remarqué en évaluant les dégâts des balles dans la chaire de Shade. On va avoir besoin de Mathilda et de Rebecca ou Livio, se corrige-t-il en sortant son portable de sa poche.

-Évite Livio. On lui a suffisamment causé de problèmes le mois dernier pour qu'il termine la Liaison.

Il acquiesce et met le haut-parleur après avoir composé un numéro. Au bout de la troisième sonnerie, quelqu'un décroche.

-Halo, Rebecca.

- "Oui ?" Répond-elle d'une voix méfiante comme si mon ami lui demandait souvent des choses farfelus.

-C'est Silver.

- "Je sais que c'est toi. Qui d'autres m'appellerait à cinq heures du matin alors que c'est mon jour de repos ?"

-On a des jours de repos maintenant ? S'étonne Silver qui saute à pieds joints dans le piège de notre amie.

Je ne peux pas m'empêcher de rouler des yeux, avec une moue amusée, et de laisser ma tête tomber en arrière contre le matelas. Parfois, il pouvait être un vrai gamin.

- "NON, JUSTEMENT ! J'apprécie mes nuits parce qu'elles sont les seules heures où je peux me reposer ! Sauf quand mes collègues pensent que je suis un robot capable de travailler H24, parce que c'est connue, les humains n'ont pas besoin de sommeil dans la vie !"

Ignorant complètement sa pique avec désinvolture, Silver enchaîne :

-On aurait besoin que tu nous transportes Mathilda à la Caste de Saint-Sébas.

La fracture spatio-temporelle qu'a provoqué Rebecca en émergeant du portails étroit que sa magie lui permettait de construire a fait trembler les murs aussi bien qu'une petite tornade. D'ailleurs, en parlant de tornade, c'est en nuisette à fleures que notre amie Gardienne s'est jetée sur mon coéquipier pour le plaquer contre le mur, une dague sous la gorge.

-Quand tu me demandes un service, Silver Lynxx, je te prierais de METTRE LES FORMES !

Pour toutes réponses, il ne fait que me pointer du doigt. Rebecca ne m'ayant pas remarquée, son visage devient livide quand elle se retourne et qu'elle voit mon état lamentable.

-Oh mon Dieu, Sacha... (Elle se retourne vers Silver, et lui hurle dessus.) Tu n'aurais pas pu commencer par ça, espèce de crétin !?

Elle abandonne l'idée de trucider mon frère d'armes, me contourne et me scanne de ses yeux marrons et professionnels.

-Viens m'aider à le déposer sur le lit, ordonne-t-elle à Silver. Prend-le par les aisselles, je crois que c'est ce qui est le moins toucher. Ah, franchement je ne sais pas comment tu fais pour toujours te retrouver dans des états plus désastreux les uns que les autres.

Ils me soulèvent par les épaules, ignorant le fait que je sois encore en caleçon, et me déposent avec douceur auprès de Shade.

-Je ne peux pas te guérir, ni guérir Shade, mais Mathilda non-plus. Elle est partie hier soir pour Washington avec Sergueï pour exposer une affaire importante au Président. Je ne peux pas aller la chercher...

Silver se gratte l'arrière de la tête, chose qu'il faisait quand il avait tous ses neurones en actions puis sort en trombe de la chambre, sans rien dire. Rebecca lève les yeux au ciel, excédée.

-Est-ce qu'il est toujours comme ça ? Me demande-t-elle avec un léger sourire.

-"Comme ça" ? Je répète. C'est-à-dire ? Limpide ?

Rebecca pouffe, amusée et désireuse de me faire oublier ma douleur. C'est sûr que Silver était l'homme le moins clair que je connaissais. Il pouvait partir dans des réflexions improbables sans queues ni têtes puis revenir à un sujet de conversation lambda en quelques secondes.

-Disons que je pensais plutôt à son côté alambiqué, finit-elle par avouer.

_____________

Hey, les amis.
Voici le dernier chapitre corrigé de Submission. S'il vous plaît, n'allez pas plus loin, parce qu'il va vous manquer beaucoup d'informations et vous allez avoir pleins d'incohérences.

Je publie la suite bientôt ❤

HYBRIDS : Submission T1 [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant