18/ Inter-Chapitre : Ce que je ressens ✓

2.3K 246 17
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





















Silver :

Le message de Shade percutent l'esprit de Sacha avec tant de violence qu'il chancelle. Je le retiens par le bras alors que ses yeux se froncent.

-Contre le mur ! S'exclame-t-il en chuchotant.

Nous nous plaquons contre la pierre. Vif, je découpe l'air devant nous avec ma faux, et un voile invisible se place entre nous et le lycanthrope qui vient de sortir dans la rue. Je ne suis pas un Gardien Magicien, mais mon arme a été enchanté par Rebecca et Livio, et cela fait plusieurs années que je la manie. Je sais exactement quel geste faire pour que les charmes s'activent.

Nous retenons notre respiration, pas que le bruit transperce la muraille, mais nous savons que si nous nous faisons avoir, Shade risque d'avoir des problèmes.

À moins que ce soit ceux de l'intérieur qui risquent leur peau... Le Loup aux cheveux roses disparaît dans l'entrepôt après avoir humé l'air. Il ne nous a pas repéré.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

-Shade vient de débiter un max de conneries. Elle parle à un type qui s'est présenté comme étant le chef. Un hybride. Je pense qu'on devrait rester dans le coin, pour la récupérer quand elle sortira. Le van ?

-On pour le van, je valide en ouvrant la voix.

Sacha reste concentré sur Shade, l'esprit complètement connecté à celui de la démone. Il lâche des grondement parfois, signe indubitable que mademoiselle fait des bêtises. Nous n'aurions jamais dû la laisser entrer dans cet entrepôt seule mais au moins elle est en train de considérablement faire avancer notre mission.

Le mini-van est toujours dans la forêt, juste à côté de notre feu de camp déjà bien recouvert d'épine de pin. Nous avions camouflé le véhicule sous des larges feuillages et des branches. J'enlève le tout, tandis que Sacha s'était adossé les yeux fermés contre l'un des côtés du van.

-Ça va mec ?

Il rouvre les yeux.

-Disons que Shade vient de découvrir que son frangin veut détruire notre organisation.

-Ça craint. Elle réagit bien ?

-Mieux que je ne le pensais. Cette idée la dégoûte profondément. Sil' je crois que le Lien est complètement scellé désormais. Je pense que c'en est la preuve formelle.

-Attends, tu es sortie du Centre avec des doutes sur ta domination de Shade ? C'est vraiment pas sérieux tout ça.

Nous nous posons sur les sièges à l'avant, Sacha toujours très concentré sur sa démone.

-J'peux te poser une question mec ? Je finis par demander au bout d'un long moment de silence.

-Bien sûr, qu'est-ce que tu veux savoir ?

-Tu ressens quoi pour elle ? Je veux dire, le Lien, il te permet d'accepter un grands nombres de ses erreurs et je ne comprends pas pourquoi. Tu la vois si différemment que ça ?

Les yeux verts de mon ami fixent un point au loin et je le vois plonger dans son cœur pour comprendre lui aussi ce qu'il ressent réellement.

-Je l'aime, finit-il par dire.

-Tu quoi ?

-Je l'aime, confirme-t-il. Pas d'un amour comme on peut dire amour entre un homme et une femme qui s'attirent mutuellement. Mais d'un amour un peu bizarre. Un mélange entre ce qu'on pourrait ressentir pour son meilleur-ami et sa sœur par exemple. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je connais toutes ses pensées, Silver. Je sais qu'elle semble irréfléchie et immature, et dangereuse, mais je sais aussi qu'elle adore quand tu lui prépare le petit déjeuner. Qu'elle veut toujours que l'on soit fière de ce qu'elle fait. Comme une enfant qui a besoin qu'on la félicite, qu'on l'encourage. Shade n'a probablement pas eu le droit à tout l'amour qu'un enfant doit avoir. Et elle compte sur moi là dessus.

Je lâche un soupire et me colle à la vitre.

-Je vois. Alors faisons en sorte de la sortir de là, je déclare en regardant Sacha s'approcher de l'entrepôt avec le van.

-On ne peut rien faire, excepté attendre. Et espérer que tout se passe bien.

Cela ne me dit rien qui vaille, me dit soudain Casee qui était resté silencieux depuis quelques jours.

-Tu as finis de dormir ? Je demande à voix haute, Sachant pertinemment que Sacha avant l'habitude que je parle à mon Esprit.

D'ailleurs, il leva à peine les yeux vers moi pour savoir à qui je m'adressais et détourna le regard vers le rétroviseur extérieur pour se concentrer à nouveau sur Shade.

Oui, je me reposais, et alors ? Suivre ce feuilleton est épuisant à la longue. Quoi qu'il en soit, ce que dit ton pote me rappel un truc que tu as travaillé en cours.

-De quoi tu parles exactement ? Je ne te suis pas.

Des émotions qui naissent après une Liaison.

Je me pose contre le dossier du siège, me rappelant les cours sur les effets du Lien entre un Gardien et un Démon. Outre la connexion corps/esprit qui était commune à toutes les Liaisons, il y avait un effet émotionnel qui apparaissait que rarement et qui pouvait être dangereux. Sacha avait été imprudent à cause de ce qu'il ressentait. Il allait falloir qu'il se détache un peu d'elle pour revenir à la raison et c'était mon rôle en tant que Binôme de faire en sorte qu'il réalise ses erreurs.

-Tu as raison, mais je ne sais pas comment faire. C'est délicat.

Une bonne dispute devrait faire l'affaire, à mon avis. Il faut qu'il réalise la différence entre ses émotions et les sentiments qui sont créés par le Lien.

-Quand je t'entends ça semble très facile, mais la mise en pratique est toujours plus compliqué, surtout entre nous deux.

Je devais faire en sorte de Casee comprenne mais que Sacha ne se doute pas que la conversation tournait autour de lui. C'était rare que Casee se préoccupe de son sort d'ailleurs, mais il devait savoir qu'où irait mon meilleur ami, j'irai aussi et il ne voulait pas que l'on se retrouve dans la merde.

Fais pas ta tronche de mule.

-On dit "Tête de mule", je le reprends en levant les yeux aux ciels en même temps que j'entends Sacha rire.

Il n'entendait que la moitié de la conversation mais il la trouvait désopilante. S'il avait su que l'on parlait de lui et de la manière dont j'allais devoir m'y confronter, il ne trouverait pas cela drôle.

Arrête de m'interrompre, merde. Ton pote est aveuglé par ses sentiments. Tu sais très bien que ça peut devenir vraiment dangereux. Rentre lui dans le lard le plus rapidement possible avant que la situation ne t'échappe.

-Tu dis ça uniquement parce que tu crains pour tes miches, Casee.

Peut-être, mais nous avons le même corps. Mes miches sont aussi les tiennes, gros malin.

HYBRIDS : Submission T1 [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant