26.5/ Ce dont elle est capable

613 53 0
                                    

Sacha :

-Laissons la mener ses propres combats, mon frère, je lui ordonne, une main sur l'épaule.

Sa confiance me laisse l'entraîner en dehors de la salle alors que mon autre main empoigne Eloise qui ne veut pas abandonner son démon avec Shade. Je ne lui laisse pourtant pas le choix, la boule lumineuse dans la tête de ma Liée est sur le point de tout ravager si nous ne lui accordons pas plus de place et c'est justement ce que nous allons faire. La foule me suis, quittant le périmètre inconnu qui sera détruit par mon erreur. Je n'aurais pas dû me faire manipuler par Alida. Shade n'est pas une démone, c'est une hybride, alors il est naturel qu'il artefact de soumission démoniaque ne marche pas pour elle. Comme elle l'a si bien projeter dans mon esprit, la prison ne venait que de sa propre conscience. Maintenant qu'elle l'avait compris, il n'existait rien de plus qui pourrait la forcer à s'incliner si ce n'est que moi ; Par lâcheté pour par épuisement j'ai essayé de déléguer certaines de mes tâches à la science des armes, laissant le collier la briser à ma place, mais désormais je savais que je ne pourrais plus faire une telle chose.

-Nous devons être assez loin, intervient Jasper Pierce en se retournant pour apercevoir le dôme de la salle d'entraînement qui se trouvait dans l'aile droite de la Caste.

Nous étions tous sorties par les jardins pour nous éloigner au plus vite de la zone de déflagration. Un bref regard dans mon esprit, à la lisière de cet espace entre ma conscience et la boule d'énergie qui représentait Shade, m'indique que nous avons tort mais qu'il est trop tard. J'ai à peine le temps de leur hurler de se mettre à terre que ma Liée explosa. Une vague noire, gigantesque et néfaste se déverse dans les jardins après avoir fait voler en éclats toutes les fenêtres du dôme dans un bruit assourdissant. Je sentis sous mes pied la terre trembler et les arbres aux alentours plièrent face à la puissance des pouvoirs de Shade.

Si le spectacle dehors était monstrueux bien qu'il n'y eut aucun dommage, ce ne fut pas le cas de ma propre enveloppe charnelle qui se mit à me brûler. La douleur me fait tomber à genoux dans la foule qui peinait à se relever, et mon regard croise celui agard de Silver qui était parvenue à se mettre à l'abris derrière un arbre.

-Sacha ! Il m'appelle en accourant vers moi.

La main sur le coeur, je me laisse glisser sur le sol dans une complainte sourde qui refuse de franchir mes lèvres. Voilà pourquoi les dégâts n'étaient pas si terrible dehors, c'est parce que Shade avait prit la décision de me laisser porter le fardeau de sa souffrance, comme un juste retour de bâton et je ne pouvais la blâmer. Elle avait eu raison.

-Je sens en lui la douleur, murmure Eloise en passant ses mains délicates au dessus de ma tête et de mon corps. Il endosse la responsabilité la plus lourde qu'un Dresseur puisse endosser, celle de barrière. Il nous a protégé.

-Qu'est-ce que cela signifie concrètement, Eloise ?

-Sacha a fait passer l'explosion de Shade dans le canal étroit qui le relie à sa Liée.

Non, ce n'était pas moi qui était à l'origine de cette transaction magique mais Shade. La passation s'était faite dans l'autre sens, c'est elle qui m'a envoyé son explosion. Mais ça, j'allais le garder pour moi et renforcer à tout prie mes défence mentale car si une telle opération était possible je n'osais imaginer ce dont elle pouvait être capable.

-Il faut l'emmener se reposer, ordonne Silver.

-No...non, je parviens à souffler en tendant un bras vers lui.

Il m'aide à me pivoter sur le côté, le coeur lourd d'une sensation polluante. De la colère.

-Je me suis suffisamment reposer pour les dix prochaines années, Sil'.

Force était de constater que mon corps avait lui terriblement envie d'un repos réparateur mais ce n'était pas le moment et ma volonté fut, en cet instant, plus rigide que mon épuisement. Je me suis remis debout, aidé de mon frère d'arme, et ai observé le champ d'herbe sèches et d'arbres mourants autour de nous.

-Comment va-t-elle ? Me demande alors Silver, les yeux vers ce qui restait du Dôme.

-Ils sont en vie, tous les deux, je réponds après avoir traverser le Lien pour décrypter les émotions de Shade.

Elle était soulagée et reconnaissante au démon Seminus pour ce qu'il avait fait pour elle. Sa curiosité à son égard était en plein accroissement, ricochant sur la mienne.

-Comment c'est possible, d'ailleurs ? Dis-je en me tournant vers la Gardienne du démon qui était jusque là restée silencieuse.

La peau claire et parsemée de tache de rousseur d'Eloise brille davantage avec le soleil de midi qui perçait la cime des arbres. Le regard baissé sur ses chaussures, elle garde son secret encore quelques instants avant de relever son visage vers nous.

-Kenneth est un démon Seminus. Biologiquement, les démons tels que lui sont faits pour survivre à la colère des femelles qu'ils souhaitent féconder par la force ce qui les rends particulièrement résistant. Ajoutez à cela le fait que Kenneth soit un enfant de sorcière, et vous obtiendrez le mélange un peu particulier qu'est mon Lié.

J'hoche la tête. Chaque Seminus étaient différents car ils n'avaient jamais la même mère. Il naissait que des mâles et très peu grandissaient car les mères tuaient leur nouveau né lorsqu'elles découvraient les quatre cornes et les lèvres noires de leur enfant. Tous les enfants prenaient un peu des capacités de leurs mères et la biologie de leur père. 

-Est-ce que tout le monde va bien ? S'enquiert Eloise en balayant la foule du regard.

Il y eut des murmures et des "oui" timides mais le résultat final ne démontrait aucun mort suite à l'explosion qui eut frappée le domaine de la Caste.

-Très bien, alors regagnez vos appartements et reposez vous pour aujourd'hui. Nous continuerons l'entraînement plus tard. Tout ceux qui travaillent sur le dossier Hybrids ont rendez-vous dans la salle du conseil cette après-midi, ne l'oubliez pas.

HYBRIDS : Submission T1 [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant