Le réveil de Sacha, je le sentis dans tout mon corps. Alors que nous avions fini, avec Silver, par aller au réfectoire pour manger, toujours sous bonne surveillance, mon esprit semble soudain s'illuminer comme une guirlande de Noël. La surprise me fait lâcher ma fourchette qui tombe bruyamment sur le sol de la cantine, faisant se retourner plusieurs couple de Gardiens et démons des tables environnantes. Tous étaient sur les nerfs depuis mon arrivée. Ils avaient tous été plus ou moins briefé sur ce que j'étais, dans les grandes lignes que Silver avait bien voulu leur divulgué. En soit, pas grand chose. Résultat, la non-information créait de la peur chez les Gardiens et de l'agressivité chez mes pairs.
Réalisant ce que les sensations dans mon être signifient, je bondis sur mes pieds, oublie que mes genoux sont encore fragiles et trébuche comme une limace en roller pour finir écrasée contre le carrelage noir et blanc. Silver n'a même pas le temps de me retenir, sa main empoignant un court instant mon coude avant que ma course ne finisse par terre.
-Il est réveillé ! Je m'exclame en me relevant comme une lionne prête à courir rejoindre mon Gardien qui m'a, malgré tout, terriblement manqué.
-Tu es sur ? S'enquiert-il, perplexe. D'après le coup de téléphone que j'ai eu de Mathilda, il ne devrait pas se réveiller avant cette nuit.
Au Centre, notre médecin attitrée avait demandé à suivre le dossier de Sacha en relation avec le médecin de la Caste de Saint-Sébas. En lisant le dossier et en prenant connaissance des doses d'anesthésie administrées à notre blessé, elle en avait déduit que son sommeil aurait été plus long, mais je le sens. Le Lien entre nous reprend de son éclat. Il brille de plus en plus et m'attire à lui.
-Si je te le dis, merde. Fais-moi confiance !
Sous les regards un peu perdues des pensionnaires qui mangeaient, nous avons filé comme des flèches en direction de la chambre de mon Gardien. Les couloirs se sont pas du tout les mêmes que ceux que j'avais emprunté jusqu'ici, donc je laisse Silver me guider, lui qui semblait étrangement familier avec les lieux. Quand nous sommes enfin arrivés, une personne venait d'entrer dans la chambre. Mon deuxième Gardien m'arrête d'une poigne de fer alors que je voulais les rejoindre.
-Attends, c'est Alida, la doyenne de la Caste. Je pense qu'elle doit avoir des choses importantes à dire à Sacha et que ça ne te concerne pas.
-Dis plutôt que je suis le sujet principal de leur discussions et que je risque de ne pas aimer ce qu'elle doit lui dire.
-Tu es le sujet principal de leur discussion et tu ne vas pas aimer ce qu'elle dit alors tu vas encore t'énerver et je préfère empêcher ça maintenant, avoue Silver en me tirant un peu plus loin de la porte de la chambre.
-C'est pas juste. Elle n'a pas besoin de lui, elle.
-Parce que toi si ?
Je fais la moue.
-Peut-être, je lâche du bout des lèvres en regardant d'un oeil mauvais la porte close à quelques mètres de nous.
Il ricane, et se penche vers moi, malicieux.
-Il sera ravi de l'apprendre, maintenant, arrête d'essayer d'écouter ce qu'il se dit là-bas.
Prise la main dans le sac, Silver m'entraine dans l'alcôve de pierre la plus proche, un demi-cercle bordé de fenêtres qui donnaient sur le parc de la Caste de Saint-Sébas et de laquelle nous pouvions avoir un entrevu de la porte de la chambre de Sacha, tout en étant suffisamment loin pour que je ne puisse pas laisser traîner mes oreilles. Irritée, je laisse ma queue fouetter mon Gardien qui me foudroie de son regard gris glacier. Il me pousse avec agacement sur la banquette vieillotte qui longeait toute l'alcôve.
VOUS LISEZ
HYBRIDS : Submission T1 [ EN RÉÉCRITURE ]
ParanormalElle est une hybride, l'âme séparée par les plus grands opposés de l'univers. Consumée de colère, elle se livre à des actes monstrueux, jusqu'à ce qu'il se mette au travers de sa route, lui, un Gardien. Il va la soumettre, dompter le démon, et faire...