« Los Angeles Infos / Journal télé du samedi 2 janvier 2016 »
— Bonjour Paula, Bonjour Daniel, ici Killy Adam, en direct du Griffith Park de Los Angeles. Comme vous pouvez le voir derrière moi, les sirènes de police et camions de pompiers sont légion, ici, à la suite d'un évènement aussi étrange que déroutant.
— Dites-m'en plus, Killy !
— Je sens votre impatience et je la comprends, Daniel. Cette nuit, aux alentours de trois heures du matin, le ciel de Los Angeles s'est embrasé d'une couleur orange des plus flamboyantes. La population a d'abord pensé à un feu d'artifice un peu particulier, en raison de la date. Mais, non. Ce n'était pas cela, nos sources aux services administratifs de la ville nous l'ont confirmé. La mairie n'a rien à voir dans cette luminescence apparue dans le ciel de Los Angeles.
— Mais alors... cela pourrait-il provenir de... de quelque chose de plus inconnu ? Un nouveau mystère que la NASA n'expliquera pas ?
— Oui, Paula, « mystère » est bien le mot. Les premiers résultats des enquêtes laissent filtrer différentes informations, telle une météorite ayant pu s'abattre dans notre ville, sans qu'aucune confirmation ne filtre. L'immense cratère que vous pouvez entrevoir sur ma droite en serait la conséquence. Impressionnant, n'est-ce pas ?
— Très.
— Il est difficile d'avoir de plus amples renseignements, mais je compte bien vous en donner tout de même, chers téléspectateurs. Restez branché sur notre chaîne, surveillez, écoutez... Killy Adam est là pour vous donner l'info, le scoop, dans toute sa splendeur ! À vous les studios ! »
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult